Little Box of Crochet

Je suis très friande du concept des box qui allient plaisir et surprise. Mes enfants m’ont gâtée à noël en m’offrant six mois de « Beauty Box » contenant produits de soin, maquillage ou accessoires. Un cadeau par mois pendant six mois… quel bonheur !

Tout récemment,  j’ai découvert la Little Box of Crochet proposée par Amanda Bloom.

L’histoire de la Little Box of Crochet  a commencé de manières dramatique,  comme Amanda l’explique elle-même sur son site.

En 2013, sa fille Jenny âgée de quinze ans, est atteinte d’une tumeur maligne au cerveau. Pour pouvoir se consacrer entièrement à elle, Amanda a décidé de fermer son salon de coiffure.

Depuis toujours passionnée de loisirs créatifs, Amanda a trouvé du réconfort pendant la maladie de Jenny en créant, et plus particulièrement en crochetant. Deux ans après le diagnostic,  Jenny allait mieux. Si bien qu’Amanda a envisagé de reprendre une activité qui lui plairait et serait compatible avec les soins de sa fille. Un jour, en se baladant sur internet, elle est tombée sur un site qui proposait une boîte de beauté avec un abonnement mensuel. Elle ne connaissait pas ce concept et a trouvé urgent de créer une « petite boîte de crochet » parce que personne ne l’avait fait… C’était son truc.

Les mois ont passé avec des hauts et des bas, et Amanda a dû faire face à la récidive du cancer de Jenny qui participait à l’élaboration de la boîte, en donnant des conseils pertinents, bénévolement et dans une ambiance pleine d’amour.

En juin 2017, Amanda a fait part sur son site du départ de Jenny, et comment elle doit apprivoiser son absence. Elle lui est reconnaissante de la grande part qu’elle a prise dans le projet de la « petite boîte de crochet ». C’est elle qui la pousse à  continuer.

Cette histoire est terriblement émouvante et j’admire Amanda qui trouve la force d’aller de l’avant. C’est un bel exemple de résilience.

Chaque box contient tout le nécessaire* pour réaliser un projet choisi par Amanda, et des goodies pour (se) faire plaisir.

* un livret avec les explications pas-à-pas, le fil, le.s crochet.s nécessaire.s et une aiguille.

Pour les françaises, la boîte revient à une trentaine d’euros frais de port compris.

Little Box of Crochet : la bourse fleurie de Greta Tulner

Fotor_150763577784287

.

Little Box of Crochet : Les chaussons gipsy de Cécile Balladino 

Fotor_150634658000395

.

Vous trouverez tous les renseignements pour vous abonner sur le site d’Amanda ICI.

Et pour celles qui sont sur Instagram ,  c’est ICI qu’on peut découvrir de nombreuses photos des projets réalisés et en cours. ⚠️ Attention aux spoilers !

.

A BIENTÔT

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Little Box of Crochet

  1. edithpiroshka dit :

    Tu expliques très bien ! Mais tu vois moi je trouve que cela revient très cher et il y a toujours des modèles qui ne me plaisent pas …Beaucoup ont essayé avec la broderie aussi,en mettant des rubans ,et autres … mais elles se sont arrêtées …
    Bises

    J'aime

  2. Ping : La Box Crochet de Petite Boucle | 1, 2, 3 … Catherine !

  3. Ping : Encore du crochet ! | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s