CAL Scheepjes 2017 – Hygge (4)

11 mars 1978 – 11 mars 2017. Trente-neuf ans. Qui se souvient de ce qu’il/elle faisait il y a exactement trente-neuf ans ?

Moi, j’ai cru que le monde s’arrêtait. L’impensable était arrivé. Un chagrin rentré, face aux quolibets et blagues douteuses de ma famille. Claude François est mort. Je suis triste.

rose_line01

.

Le temps était comme aujourd’hui : le printemps est revenu.

Il fait presque chaud, et je suis toujours là, coincée comme une vieille. Je n’ai pas vu les années passer. Et pourtant, ma carcasse me rappelle la réalité : Catherine, tu es une mémé !

 

Alors à mémé, occupations de mémé !

Quel plaisir que ce projet de crochet et broderie associés. Bon, il ne faut pas faire ce que j’ai fait pour cette quatrième étape : partir bille en tête sans contrôler régulièrement son travail, et se rendre compte au moment de broder qu’on a sauté une maille au début de l’étape ! Parce que détricoter ce fil  Stone Washed (50 % Coton – 50 % acrylique), c’est du boulot. Et le plus triste a été de couper ce que j’avais déjà brodé.

Tada !

.

C’est trop joli, non ?

rose_line01

.

Ce matin, c’était la « matinée Clarisse ». Elle évolue vite en ce moment. Elle chante Barpapou, et nous raconte des histoires en martien.

Depuis la semaine dernière, elle a décidé de manger toute seule. Mamie a investi dans des couverts adaptés.

.

A bientôt !

J’allais oublier les chiens ! Mes compagnons, mes potes… L’autre matin, en me réveillant, je suis tombée sur un paquet de chiens bien à leur aise.

Elle est trop belle la vie !

 

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour CAL Scheepjes 2017 – Hygge (4)

  1. rose17 dit :

    J’étais pas fan de Claude Francois mais parti trop tôt quand même surtout pour ceux qui aimaient ses chansons. Ne vous tracassez pas le temps passe très très (trop ?) vite pour tout le monde.
    Petite Clarisse grandit vite, quand je vois les « boules de poils » j’hésite j’appelle la spa ? non non trop biens chez nos maîtres.
    Bon dimanche

    J'aime

  2. Dominique dit :

    Bonjour, oui, 39 ans ont passé, on entend toujours ses chansons, il avait 39 ans. Je suis allée à son enterrement, il pleuvait et faisait froid ce matin-là, c’était dans la région parisienne, j’étais secouriste et on nous avait demandé d’assurer un poste de secours. Ce qui était « étrange », c’est que lorsque les caméras filmaient la foule, les jeunes filles devenaient hystériques puis quand la caméra s’éloignait, elles se calmaient et la même scène se reproduisait quelques plus loin. Lorsque le cercueil est parti, les C.R.S. se sont placés devant l’entrée de l’église et ont repoussé la foule qui voulait y entrer. Nous n’avons pas eu grand-chose à faire mais nous étions trempés comme des soupes! Guy Lux s’était retrouvé dans la foule, comme il y avait des barrières, il ne pouvait pas rejoindre l’église, il criait aux C.R.S.: « j’ai une invitation! j’ai une invitation! », un grand gendarme baraqué l’a soulevé par-dessus la barrière, les gens rigolaient tellement c’était grotesque. Comme quoi le rire n’est jamais loin des larmes! Bonne soirée 🙂

    J'aime

  3. edithpiroshka dit :

    Eh oui ,Claude François même avec le recul on n’arrive pas à y croire ! Une mort si bête !
    C’est un plaisir d’être mémé et d’avoir un aussi jolie petite fille .
    Ton ouvrage est beau !
    Bises

    J'aime

  4. sylvie gateau dit :

    c’est qu’elle grandit vite la petite miss, vite aux aiguilles, et un tapis de chien çà tient chaud
    bises et caresses aux loulou’s

    J'aime

  5. Frédérique dit :

    Je fais également le cal ton avancée m’a donné vraiment envie de la faire il faut que je ratrappe mon retard

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s