Me revoilà !

Coucou, me revoilou ! 

Il y a une semaine, je faisais moins le malin. Je leur ai fait une peur ! Et franchement, j’ai un peu flippé aussi.

Je les voyais penchés sur moi, inquiets. Je crois qu’elle a eu peur que je meure.  Elle disait des trucs du style : « Il a quand même onze ans et demi » ; « C’est bien long pour qu’il se réveille, c’est pas normal… »

Le lendemain matin, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir. Ouais, j’ai onze ans et demi,  mais je ne les fais pas. Tout le monde le dit. Je joue, je suis taquin, je terrorise tous les chiens du quartier. Je suis un caïd.

.

Depuis quelque temps, Elle nous raconte des trucs bizarres à Elvis et à moi.

On va avoir un bébé !

Pas un bébé comme Clarisse. Un bébé comme nous avec des poils et quatre pattes.

Elle nous explique qu’il faudra être gentils, qu’il faudra bien l’accueillir. Elle nous a même fait voir des vidéos où on voit des petites crottes qui couinent. Il y en a une qui s’appelle Mika, et c’est celle là qui va venir chez nous.

Mardi matin, de bon matin, Elle se prépare, se pomponne. D’habitude Elle glande un peu en pyjama, surtout depuis notre dernière promenade où Elle s’est pété le dos.

Là donc, Elle était toute prête quand Véronique et Clarisse sont arrivées. Quelle drôle d’heure. Trop tard pour le petit déjeuner, et trop tôt pour le dîner.

Clarisse est de plus en plus hardie avec nous. Du haut de ses presque dix mois, elle s’accroche à nos poils et nous tire la moustache. Et eux, à chaque fois, ils poussent des cris d’iroquois de peur qu’on la morde.

Clarisse a plein de jouets ici. Des trucs super jolis comme on en aimerait bien.  De belles couleurs, du bruit… c’est tout ce qu’on aime. Chaque fois qu’elle en lance un parterre, je me précipite pour le ramasser. Et malgré mes onze ans et demi, c’est toujours moi qui gagne et qui le choppe le premier. Après, tête à tête avec Elle pour que je le rende. Et ça finit qu’il est obligé d’aller le laver dans la cuisine. La marrade !

.

arabesque_coeur

.

On sonne !

Une voix que je ne connais pas…

C’est Laurie !!!

Des cris de joie. Elle, malgré son dos coincé, arrive à s’asseoir sur une chaise et une jeune fille lui remet un truc comme si c’était un trésor.

.


MIKA
, c’est donc lui. Il est tout petit. Il me ressemble en tout petit !

Je la vois heureuse, ce qui ne me réjouit pas plus que ça ; mais en même temps, Elle fait bien attention à moi. Elle me présente le bébé chien. Il est gentil et mignon.

On le montre à Clarisse. La petite est à la fois intéressée et étonnée. Elle hasarde une caresse… enfin, une claque !

.

Quant à Véronique, elle l’accueille avec beaucoup de tendresse. Ce petit chien va grandir avec Clarisse.

.

Après, ils le posent parterre pour voir notre réaction, nous les quatre pattes. Ils sont tout attendris que je sois si accueillant. Pas un geste de travers. Je suis exemplaire.

Il a même piqué un de mes doudous, et je n’ai rien dit !

.

Par contre Elvis, quelle bille ! Il est brutal. Il est brouillon. Il est excité. Bref, ils sont obligés de le retenir pour éviter qu’il ne lui saute dessus.

Ce petit chien est encore un bébé. Il commence à être fatigué. Elle le prend contre elle et il s’endort quasi instantanément. Elle est aux anges.

Elle le redonne à Laurie. Encore quelques mots et c’est l’heure pour Mika de rentrer chez lui, retrouver sa maman et ses frères et soeurs.

.

Il ne viendra vivre à la maison que le 10 novembre prochain.

Je l’attends déjà !

shanghai

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Me revoilà !

  1. sylvie gateau dit :

    quelle belle rencontre les garçons maintenant il va falloir être bien sage avec le bébé,

    bises et caresses aux loulou’s

    Aimé par 1 personne

  2. lecracleur dit :

    quelle surprise un chien de onze ans et demi qui parle, écrit et signe sans fautes faudra que tu l’inscrive à des chiffres et des lettres sait on jamais il peut gagner son poids en os à moelle

    Aimé par 1 personne

  3. Elisabeth THOMMERET dit :

    Merci Shanghai d’avoir pris la plume pour raconter cette jolie histoire;
    je suis sure que lorsque Mika sera là vous serez tous très attentifs à son bien être et Clarisse aura un nouveau copain de jeux
    Bon wweekend

    J'aime

  4. MissParker dit :

    Bonsoir à Tous … Adorable ce petit Mika !!!
    Merci pour ces bonnes nouvelles 🙂
    Douce soirée Catherine, Bisous et Câlins

    Aimé par 1 personne

  5. Myriam dit :

    Super !!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Sylvie dit :

    En voilà un qui va avoir une belle vie et embellir en même temps celles des autres, non ? …. jamais 2 sans 3, c’est fait !!! notre fille a grandi aussi avec notre cocker, parti à 14 ans … que de bons souvenirs ensemble, ce qui lui en a fait prendre un maintenant qu’elle est adulte (un carlin, ps vraiment le même style …). Plein de bons moments tous ensemble ! gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  7. Cat dit :

    J’imagine la frayeur que tu as eu quand Shanghai a pris son temps pour se réveiller. Qu’a-t-il fait pour avoir une plaie?
    Ooooooooooh qu’il est mignon le petit Mika. Moi aussi, j’aimerais avoir un nouveau Cavalier King Charles mais j’ai peur que ma petite Héline ne le supporte pas.
    Bonne soirée.
    Bisous

    J'aime

  8. virginie dit :

    merci Shangai pour ces nouvelles et ces photos jolies! j’espère que vous souffrez moins de votre dos Catherine… l’arrivée de Mika si craquant doit vous paraître longue… bon dimanche, amitiés

    J'aime

  9. mamily dit :

    Mon pauvre Shanghai, tu as eu « bin de la misère » . C’est à l’aune de l’inquiétude qu’on voit qu’on est aimé. Tu as bien fait de prendre des forces, car bientôt il faudra la santé pour faire face à la jolie petite princesse et au nouvel ami qui va courir partout ! Plein de caresses et pleins de bisous à petite Clarisse et à sa mamie.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s