Bla bla blatère

.

Chaque fois qu’à la télévision je vois des gens courir pour échapper à un danger je pense : « dans un cas comme ça, pour moi ce serait la fin ». Parce que je sais qu’avec mon surpoids, je ne pourrai jamais courir et que je n’aurais plus qu’à me résigner.

Pourtant cet après-midi, il m’est arrivé une aventure apparemment improbable dans notre région et j’ai réalisé que, sans égaler Hussein Bolt, j’étais capable de hâter le pas parce que j’avais la trouille : je me suis fait courser par un chameau !

Appartenant à la ménagerie d’un petit cirque, ils étaient parqués le long de la route et semblaient bien paisibles.

.

Quand je suis arrivée à la hauteur du beige et marron, j’ai vu qu’il n’avait pas de lien. Il avait dû briser sa chaîne. Il est venu vers moi en imitant Jean Dujardin qui fait le chameau. 

4439525-jean-dujardin-fait-le-chameau-dans-un-600x315-2

.

Je n’étais pas rassurée. 

.

J’ai continué jusqu’à la pauvre vache qui arbore des cornes surdimensionnées et qui paissait tranquillement. Tout en la prenant en photo, je pensais…

.

… qu’il fallait que je rebrousse chemin et recroise le chameau qui m’avait fait peur dans l’autre sens.

Il me semblait agressif, et croyez-moi, un chameau, c’est grand !

.

J’ai appelé Jacques de ma voix toujours cassée. Il ne m’a pas entendue. Il était au téléphone avec Cyrille à qui il a dit « Maman est en train de se faire attaquer par des chameaux ». Et il trouvait ça plutôt marrant. Il n’a pas réalisé que j’étais terrorisée.

Un peu plus loin, une passante qui prenait également des photos riait à gorge déployée. En arrivant à ma hauteur elle m’a assuré que je ne risquais rien puisque les bêtes étaient attachées.

Moi je vous l’assure : le chameau beige et marron n’était pas attaché et mes photos en sont la preuve !

J’ai photographié le lama de loin : j’ai bien vu qu’il me regardait de coin.

.

Je suis remontée en voiture en rigolant. Après coup, c’est plus facile !

.

rose_line01

.

Nous sommes allés faire un petit coucou à Véronique. Nous avons offert une balancelle pour Clarisse et Papyjac l’a montée pour éviter à Jonathan de s’énerver à le faire en rentrant du boulot.

Il y a des jours sans, et pour Clarisse c’était un jour sans. La pauvre petite a des coliques et elle avait du mal à faire des sourires.

.

Si quelqu’un qui passe par ici a un remède miracle contre les coliques du nourrisson, je suis preneuse. Le pédiatre n’est pas inquiet. C’est apparemment un mal bien courant que j’ai eu la chance de ne pas connaître avec mes enfants.

.

rose_line01

.

Avant de rentrer et que la nuit tombe, petit tour au parc. Tout était détrempé avec la flotte que nous avons prise sur le nez hier. Des trombes d’eau toute la journée. Avec beaucoup de vent. Parmi les quelques fleurs qui commencent à sortir, beaucoup étaient hachées.

.

L’allée était glissante : des feuilles et des branches cassées la rendait difficile à pratiquer. Le bois était boueux et casse-gueule. Ce fut une balade courte, mais acrobatique pour moi.

Ma méforme a un peu gâché le plaisir de la floraison des premières fleurs printanières.

.

rose_line01

.

Comme ça fait maintenant quatre semaines que mon activité est réduite par les effets secondaires de mon traitement, je suis arrivée à la maison épuisée, comme si j’avais fait un marathon. J’en pleurais de fatigue, et si ma soeur ne m’avais pas appelée pour me divertir un peu, je crois que je pleurerais encore.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Bla bla blatère

  1. Dur dur pour les parents quand le bébé a des coliques. On est désarmé.
    Pour mon fils, le docteur avait conseillé de mettre de l’Hepar dans le biberon. Renseigne-toi auprès de quelqu’un plus dans le coup que moi. C’était il y a 26 ans.
    Bisous

    J'aime

  2. kcendres dit :

    Hum, Est-ce que Clarisse a vu un osthéopathe (conseillé par la pmi pour les petits)? Sinon, vous pouvez tenter au pire ça peut pas lui faire de mal et au mieux ça la soulagera. L’hépar c’est bon contre la constipation, faire un biberon mi-eau minérale mi-hépar, par contre un suffit sinon c’est pas top. Bon courage à la maman.

    J'aime

  3. rose17 dit :

    Désolée pour la petite Clarisse, je ne connais pas de remède miracle. Je n’ai pas ri en lisant vos mésaventures car je crois que j’aurai fait pareil, j’adore les animaux mais un chameau qui me regarde de travers, ben pas trop………………
    Marylène la charentaise

    J'aime

  4. chantal Moris dit :

    Merci pour l anecdote du chameau qui m’a permis de sourire. Pour le bout chou mes quatre petits enfants naît ces deux dernières années ont été vus par une kinésithérapeute spécialiste des bébés et pratiquent la micro kinésithérapeute (deux séances maxi) et compétence reconnue. Elle est sur voir on.

    J'aime

  5. MissParker dit :

    Coucou Catherine … Ta mésaventure ne n’a pas fait rire … tout comme toi, je n’en aurais pas mené large … même si ce n’est pas un surpoids qui m’empêche de courir, j’en suis pas incapable 😦
    Pauvre petite Clarisse … je ne suis pas de bon conseil … n’oublie pas que « Google est ton ami ! »
    Bonne journée, BISOUS, Caresses à Shanghaï et Elvis 🙂

    J'aime

  6. Bidule dit :

    quel chameau …
    Pour ma part je n’en mènerais pas large …
    Pour moi c’était balade en bord de mer avec la tempete pas un temps à mettre une muette dehors
    ça à soufflé toute la journée et mon tricot à bien avancé .

    J'aime

  7. Bidule dit :

    une mouette

    J'aime

  8. jacqueline dit :

    Et bien, en voilà une journée…..tu m’as quand même fait rire avec ton chameau……ici hier….tempête incroyable…..j’ai eu du mal à sortir fergie…..et on reprévoit la même chose…alors, on va vite aller faire notre petit tour avant de risquer de s’envoler ou d’attraper quelque chose sur la tête…..bises

    J'aime

  9. chris dit :

    J’aime pas les chameaux… :-(, de tout cœur avec toi et haro sur Jacques, non mais ! pour Clarisse, je n’ai aucun remède, dommage. Bisous

    J'aime

  10. Chantal dit :

    Même pas un baudet pour te venir en aide. N’empêche, je n’aurais pas été à l’aise non plus, on ne connaît pas leur réaction à ces bébêtes-là.
    Il fait aussi un temps à ne pas mettre un chien dehors chez moi. Bandit ne sort que le minimum et encore, il faut insister.
    Pour les coliques, quand mes « petits » en avaient, je les mettais ventre sur mes genoux et leur massais le dos, ça les soulageait. Je leur donnais un peu de tisane de fenouil au biberon sur le conseil d’un homéopathe et ça fonctionnait bien.
    J’espère qu’elle n’en souffrira pas trop, pas top ni pour Clarisse ni pour les parents.
    Prends bien soin de toi et ne t’aventure pas sur des terrains trop glissants.
    Bisous, bisous.

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Coucou Chantal. Effectivement, tu avais les gestes magiques pour les coliques. C’est exactement ce que m’a dit le kiné et ce que Véronique faisait instinctivement. Malheureusement, ce ne sont pas de simples coliques. Maintenant que le mal est détecté, tout va aller mieux, j’espère. Bisous ♥

      J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s