Randje per Week : semaines 20 et 21

Ah, c’est bien beau de partir en vacances, et en rentrant de broder des petits bidules et des petits machins, de croiser des élastiques. Mais le temps passe, et le « Randje per Week » avance sans se soucier des retardataires.

 .

Alors qu’aujourd’hui est mise en ligne la semaine 36 (frises 73 et 74), je viens juste de terminer la frise  44 !

Au départ de mon ouvrage, j’avais choisi deux rouges et deux bleus différents.

Et voilà qu’une copine vient de m’offrir trois échevettes d’un rouge dégradé qui reprend exactement les deux rouges du départ. C’est avec ce fil dégradé que j’ai brodé la frise de cœurs en haut de la photo.

.

Bon,

eh bien il me reste encore quelques frises à broder

pour être à jour !

.

26806240

.

La rentrée est finie, nous avons eu droit aux informations -à toutes les éditions des informations !- aux marronniers : le coût de la rentrée par enfant, les rythmes scolaires, les enfants qui pleurent, les mamans qui pleurent encore plus…

Heureusement que le courrier a un peu de retard et m’apporte encore des cartes qui ont continué de se balader tandis que leurs expéditeurs étaient déjà retournés au boulot. Au moins, ça, ça fait un peu rêver !

.

Et puis, le facteur m’a aussi apporté une carte surprise : l’expéditrice n’est pas en voyage, ni en Chine, ni ailleurs. Elle avait un rendez-vous à l’hôpital pour des examens, et en tombant sur cette carte, elle a pensé à moi !

.

C’est vraiment trop chou !

.

26806240

.

Notre pays, qui n’en finit pas de traverser des turbulences économiques et politiques, a été cette semaine ébranlé par un drame passionnel : la vengeance d’une femme trompée. Une femme qui prétendait au rôle de première dame de France et qui s’est comportée comme une racaille en publiant un brûlot contre le Président qui se débat avec déjà suffisamment de problèmes sérieux.

IMG_20140907_113746

Comme tout le monde, j’ai été -dans un premier temps- attirée par ce témoignage. Je l’achète, je l’achète pas ? Il est épuisé un peu partout. Je le commande ? J’ANNULE MA COMMANDE après avoir lu quelques extraits et surtout pris du recul : pourquoi donner un centime à cette femme et à son éditeur, pourquoi juger le Président sur son attitude privée plutôt que sur ce qu’il fait (ou ne fait pas) pour notre pays ?

Tiens, je ne l’ai vu nulle part : est-ce que François Hollande pue des pieds ? Et est-ce qu’il pète au lit ? Ce sont tout de même des considérations qui pourraient modifier le destin de la France !

Tout ce bruit fait partie de notre société actuelle où tout est mis sur la place publique, tout de suite, vite, sans réfléchir… et quelles que puissent en être les conséquences. Par chance, il reste quelques libraires qui honorent leur profession et ne sont pas tombés dans le panneau. Les deux cent mille exemplaires du premier tirage ont malgré tout été épuisés en moins de quarante-huit heures.

Desktop7

Je pense qu’Hillary Clinton, Anne-Aymone Giscard d’Estaing, Bernadette Chirac, Danielle Mitterrand qui elles aussi ont avalé des couleuvres longues comme le bras avaient bien plus de classe. Finalement, cette ex-première dame de pacotille ne veut pas tant de bien à la France qu’elle a essayé de le faire croire.

Je sais que beaucoup de femmes ont approuvé ce livre, au nom de la tromperie à la face du monde. Et beaucoup d’hommes applaudissent parce qu’ils ne peuvent pas blairer François Hollande.

Pourtant,  même si…

quote

Biographie: Alexandra Marinina,
criminologue et romancière russe,
auteur de romans policiers.
 

je pense que  V. Trierweiler ne sortira pas grandie en ayant écrit ce truc qu’on appelle quand même un livre.

.

26806240

.

Allez, aujourd’hui c’est Elvis qui vient clore mon billet.

L’est pas trognon ?

.

26806240

.

A bientôt  !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Randje per Week : semaines 20 et 21

  1. Piroshka dit :

    Le Randje per week ,moi je n’en suis même pas à la moitié …
    Pour le livre ,je ne l’achèterai pas ,il gère ses affaires intimes comme la France …. ,
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. moa dit :

    merci pour ce billet, allez prends l’aiguille turbo et pfff le Randje per week rattrapé!!!
    pour le livre tout à fait d’accord, c’est trivial, sale… et ça les regardent eux pas la France, surtout quelle a qu’a rembourser la note de ce qu’elle a dégrader en crise d’hystérie, ça allègera la note pour nous (du mobilier classé)! Elle n’aura jamais été à la hauteur et en plus crache dans la soupe: son fils est encore hébergé à l’Elysée….
    Bise
    Francine
    pS Elvis est décidément Bô gosse!!!

    Aimé par 1 personne

  3. sylvie framboise tulipes dit :

    he bien tu sais ce qu’il te reste à faire au lieu de lire et entendre les conneries actuelles mieux vaut que tu fasses ta broderie, bien plus gratifiant,

    bises et caresses aux toutou’s

    ps je n’ai pas acheté le livre mais je me suis faites plaisir deux fiches lilipoints, la marguerites et lys complètes ma petite collection

    Aimé par 1 personne

  4. A était nourrie avec l’argent des Français ahh
    Jolie broderie

    J'aime

  5. Bel ouvrage, j’adore ces couleurs!!
    Tu m’as donné une idée avec la couleur rouge!
    Bises 🙂

    J'aime

  6. nadine dit :

    tout à fait d’accord avec toi !
    je préfère broder que lire ce genre de … « livre »
    bonne journée

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s