Bon ben…

J’ai parfois un peu honte de m’apitoyer ainsi sur mon chien, sachant fort bien que les hôpitaux sont pleins de gens qui souffrent et que partout dans le monde on meurt de faim ou sous les tirs d’ennemis.

.

.

N’empêche que ces derniers temps, nous vivons suspendus à l’œil gauche d’Elvis qui nous inquiète, et nous nous voyons repartir pour le même cirque que celui que nous avons vécu pour Orient.

Ce soir, Jacques est sorti en catastrophe du boulot pour aller chez le vétérinaire pour la troisième fois quand même, et pour s’entendre dire : « Je le revois demain matin à huit heures. Je me donne la nuit pour prendre ma décision pour l’intervention. Il faut peser le pour et le contre… »

Le pour : la couture de la troisième paupière pendant une dizaine de jours protégera l’œil de toute agression.

Le contre : risques avec l’anesthésie et complications possibles sous la paupière cousue.

En plus de ça, le pauvre Elvis a une gale de l’oreille, si fréquente chez les chiens aux oreilles pendantes, et quand il veut se gratter, il ne peut que gratter la collerette… ce qui le rend fou.

La collerette et le chien sentent mauvais (eau qui ne sèche pas, vache qui rit, langue qui traîne…) et nous ne devons pourtant pas le laver au risque d’exposer son œil.

Eh ben je vous le dis : faut qu’on les aime nos chiens !

.

Avec tout ça, Jacques en avait oublié la Sainte-Catherine. Il m’a offert ce bouquet ce soir, tellement inattendu qu’il n’en est que plus beau !

A bientôt !

Catherine

Vendredi 29 novembre :

Je viens d’avoir le vétérinaire en ligne. Elvis a été opéré ce matin et la chirurgie s’est bien déroulée.

Il est bien réveillé et est allé faire son pipi à en début d’après-midi.

OUF !

Cet article, publié dans , est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Bon ben…

  1. chantetal dit :

    Pauvre Elvis, mais c’est vrai qu’on les aime nos boules de poils et ils nous le rendent bien.
    On a souvent plus d’amour avec eux qu’avec notre entourage et c’est toujours sans arrière pensée.
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

    J'aime

  2. simone dit :

    ben oui est encore heureux qu’on les aime ils nous le rende au centuple puissance mille . Allez courage le king ça va aller mieux, tu devrai peut être demander l’avis à un autre veto non ??

    J'aime

  3. sylvie maminou dit :

    je te souhaite beaucoup de patience et de courage
    bonne soirée et gros bisous
    sylvie maminou

    J'aime

  4. Sylvie dit :

    ma pauvre Catherine, que de soucis, mais quand on les aime nos poilus on fait ce qu’il faut et c’est autant d’inquiétude que pour un enfant … j’espère qu’il ne souffre pas trop… et que tout va s’arranger, bon courage et une grosse caresse à Elvis, le king !

    J'aime

  5. lecracleur dit :

    Pour toi ton toutou est l’être vivant le plus important après jack et tu ne peux rien sur la connerie deds humains je comprend que tu le mettes en avant c’est bien ainsi

    J'aime

  6. MissParker dit :

    CC Catherine … Pauvre Elvis, ça me fait beaucoup de peine … je sais ce que vous ressentez … c’est tout à fait normal que vous soyez inquiets pour lui !!!
    Gros Bisous et des Câlins à Elvis … t

    J'aime

  7. sylvie dit :

    ne t’occupes pas de ce que les gens peuvent penser, pour l’instant Elvis à besoin de toi, je le sais pour être passer par là en début d’année avec Avrel, certes il te faut lui prodiguer beaucoup de soins mais rassures toi il t’en seras reconnaissant ce qui n’est pas toujours le cas avec les humains,

    bises et caresses aux toutou’s

    J'aime

  8. Thalia dit :

    Je ne sais que te dire pour te consoler et te donner du courage…

    J'aime

  9. joelle dit :

    Hé! ces petites « bestioles » font partie de la famille !! on les aime et on les bichonne. Bon courage pour la guérison d’Elvis,ça doit être folklo pour le moment dans la famille
    bises Joelle

    J'aime

  10. missdai57 dit :

    Oh là lààà, Elvis est vraiment à plaindre, mais les maîtres aussi. Courage ma Catherine. Tu nous raconteras ce que vous aurez fait finalement… Gros bisous.

    J'aime

  11. chris dit :

    Bon courage à tous, chiens compris; y’a pas de mal à aimer nos bestioles, ça n’enlève rien aux autres… Bisous

    J'aime

  12. Cathy83 dit :

    Il est tout à fait normal Catherine de parler ainsi d’Elvis, nous aimons nos animaux comme des enfants et ferions n’importe quoi pour eux, je me doute que le plus dur pour toi est le bis repetita après Orient, j’ai connu cela avec 1 chat et 2 yorkies, alors beaucoup de courage à toi et tes news de ce jour, opération réussie et Elvis réveillé, c’est le plus important, reste les soins post-opératoires, j’espère que tu pourras le récupérer pour ce WE

    Plein de bisous et de caresses aux poilus

    J'aime

  13. Marie des fées dit :

    Je compatis. Je sais l’inquietude que nos petits compagnons peuvent causer. Amicales pensees a vous

    J'aime

    • Laurence BOULANGER dit :

      Est-ce une tarsoraphie qui a été pratiquée ? Si oui, Jasper, mon chat (Exotic Shorthair) a dû en subir une il y a deux ans. Tout s’est bien passé et cela a permis à son oeil abimé (incision un peu profonde, sans doute il s’est blessé dans le jardin) de se reconstituer en milieu stérile. Il n’y a pas eu de pb d’infection vu que l’oeil est « arrosé » d’antibios et de désinfectant avant que la paupière ne soit cousue. Il a du aussi porter une colerette : pas pratique mais ça évite que nos loulous ne se grattent l’oeil et arrachent les fils. Donc voilà pour notre expérience de la chose 🙂

      J'aime

      • Catherine L. dit :

        Oui Laurence, c’est ce que le vétérinaire a pratiqué hier matin (suture de la 3e paupière). On espère simplement, malgré les soins prodigués, qu’il n’y aura pas d’infection sous cette paupière. Mon chien a un entropion aux deux yeux… il était prédisposé à ce risque, malheureusement.

        J'aime

  14. Francoise HOLLE dit :

    Une grosse pensée pour vous deux. Grosses caresses au petit malade ! Oh oui on les aime nos petits amis et ils nous le rendent bien.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s