La pleine lune a frappé !

Il y a quelques temps, j’avais fait part de ma désillusion concernant la conception de la création qu’ont certaines créatrices de grilles de point de croix.

J’avais en effet été très déçue de découvrir que de prétendues créatrices n’hésitaient pas à utiliser des images du web, et se les approprier en les transformant en grille de point de croix via un logiciel, laissant croire qu’elles avaient un peu d’imagination et de talent.

Je sais à peu près la résonnance que mon petit message avait eue.

Comme moi, des brodeuses, et même des créatrices sont tombées à la renverse. Nous croyions bêtement qu’une créatrice créait !

Ce 22 septembre, la pleine lune ayant sans doute quelque influence sur son comportement, une certaine Delphine C****** est venue réagir sur mon blog. Un message, deux messages, trois messages. Le quatrième je l’ai viré.

Elle m’a alors contactée sur Facebook alors que je pensais l’avoir bloquée. Mais… comme toutes les personnes normales cette Delphine a deux profils ! C’est tellement plus pratique pour espionner, médire ou coasser !

Il y avait le côté face, mais il y a le côté pile dont je ne voudrais pas que vous soyez privé(e)s. C’est le côté « déshinibé » ! Dommage, il n’y a pas de photo 😦

Et retenons que

« L’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. « 

Anonyme

  • Conversation démarrée aujourd’hui

20:18

 
 

Broderie Point de Croix

Pas de chance voilà que j’ai deux comptes…. Si je n’avais mesuré mes propos sur votre pseudo site ( décharge d’ordures s’il en est) , je vous aurais dit que à mes yeux vous êtes une petite idiote qui ne vit que dans le plaisir de faire du mal et de colporter des rumeurs en détournant les choses de leur contexte d’une part et d’autre part en les utilisant à des fins mesquines. Vous pensez vous faire bien voir de cette manière? Ma pauvre dame vous devez être sacrément frustrée!!! vos articles sont en plus de bien mauvaises qualités et n’intéresseront que les commères dans votre genre. La seule satisfaction que j’éprouve lorsque je tombe sur des personnes de votre acabit est que comme l’adage le dit il faut de tout pour faire un monde, il n’est donc pas près de s’éteindre quand on voit le nombre personne aigries et mauvaises qui y trainent encore. La mauvaise herbe perdurant longtemps rassurez vous vous aurez encore de nombreux jours devant vous pour maugréer sur vos semblables. ne prenez pas soin de me répondre vous serez à la suite de ce message bloquée sur ce compte également je n’ai que faire de vos déclarations fumantes…

Finalement s’il n’y a que ce genre de personne pour soutenir les usurpatrices, notre petit monde n’est peut-être pas totalement pourri.

Pour vous remercier de faire partie des commères, des aigries et de la mauvaise herbe, je vous offre MA NOUVELLE CREATION. C’est le portrait de mon fils Frédéric qui part travailler.

frederic

Pour télécharger la grille : Frederic part au travail

Quoi ? Oui, j’ai utilisé un dessin de Claire. Mais c’est normal non ? C’est ainsi que font les GRANDES créatrices. Sauf qu’elles ne le disent pas.

Allez, je file avancer ma broderie. Le tribal, c’est plus long à broder que je ne le pensais.

Bonne nuit à tous !

Catherine

PS : J’ai quand même l’impression que ce qu’il y a de plus moche dans mon blog depuis qu’il existe, c’est bien le texte de cette Delphine !

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour La pleine lune a frappé !

  1. Brigitte59 dit :

    N’importe quoi !
    En tout cas, moi, j’adore lire tes articles même si je ne laisse que très rarement un commentaire. Et j’espère que la grille « Frédéric va au travail » aura un très vif succès.
    Biz

    J'aime

  2. Catherine L. dit :

    La grille est un gag qui a bien pris deux heures de mon temps ! C’était pour montrer qu’à ce compte, tout le monde peut être « créatrice de point de croix ». Bises et à bientôt.

    J'aime

  3. noellebrode dit :

    Tu as bien raison!
    Bises

    J'aime

  4. Thalia dit :

    Me feras-tu l’honneur de m’accepter dans ton club de commères ? J’adore me vautrer dans tes ordures. 🙂
    Bisous, ma chère Catherine.

    PS : j’accepte volontiers ta grille.
    PPS. Non, finalement pas de PPS, je ne tiens pas à ce que la moitié du monde des brodeuses se déchaîne contre moi…

    J'aime

  5. micheledelimoges dit :

    T’es pas gentille toi… mais tu valides mes com, c’est pas comme Mme T.

    J'aime

  6. Le Clainche Viviane dit :

    je suis très heureuse de faire partie d’un groupe de commères. Mais il de me semble que la liberté de penser et la libre expression existe encore dans notre pays, bonne journée et bisous.

    J'aime

  7. Michèle 50 dit :

    Comment peut on parler d’ordures , elle ferait bien de se relire cette petite dame donneuse de leçons,,,,,Et bien moi aussi je fais partie de vos commères et vous m’en voyez ravie Mais ne perdons pas notre temps avec ce genre de personne .Bonne journée à toutes

    J'aime

  8. Sylvie dit :

    « Il n’y a que la vérité qui fâche », c’est bien connu, elle devait être rouge de colère en tapant son si vilain texte; si elle ne s’était pas sentie aussi coupable, elle se serait expliqué avec des mots corrects, sans balancer d’injures ! mais doit-on perdre son temps avec ce genre de personne ? brodons plutôt ! bonne journée Catherine !

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Bien dit Sylvie. Mais il fallait que je partage cette prose qui vous concerne également. J’avance mon tribal (tu as trouvé toi de quoi il s’agit). Il est super mignon. Après l’arbre aux chats. Et après les Filigram que j’aime tant. Bises.

      J'aime

  9. FRANCOISE dit :

    Je préfère passer mon temps à broder que de lire des conneries pareilles. Je pense Catherine que tu as levé le lièvre et que forcément cela ne plait pas à tout le monde.

    J'aime

  10. Thalia dit :

    PPPS : comme Michèle, je visualise enfin la bouille de Fred. C’est très, très ressemblant. Bravo à Claire !

    J'aime

  11. chris dit :

    L’est très réussi ton p’tit bonhomme!! Quand pense l’intéressé?
    Non mais elle ne se sent pas bien l’autre? Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse écrire (et penser) des trucs pareils…
    Bisous ma belle, moi je suis sacrément contente de te connaitre!

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Il ne l’a pas encore vu, mais vu comme il avait aimé le dessin de Claire, il ne peut qu’admirer cette grande création.
      Pour le reste, moi aussi je suis contente d’être ta cop’s, et je pense que la petite grenouille avait pris un sérieux coup de lune. C’est tout.

      J'aime

  12. jacqueline dit :

    Et bien dis donc !!!!!!!

    J'aime

  13. moa dit :

    Salut, ben mazette encore une frustrée et qui n’est pas à l’aise dans ses baskets (le sujet est sensible, c’est pas agréable d’être dévoilée comme escroc, oui à ce niveau c’est de l’escroquerie!!) je préfère que des guenons pareilles ne me cotoient pas, qu’elles restent pour ce qu’elles se croient….
    bon quoi de neuf, c’est bien Fredéric fait sa rentrée!!!
    Pleins de bises ma Catherine, restons zens!
    Francine

    J'aime

  14. Brigitte dit :

    En lisant tout cela,on repère tout de suite où ce trouve l’aigreur voir l’agressif! merci Catherine pour tous vos articles(moi aussi j’aime bien les commères!)

    J'aime

  15. mamily dit :

    Je débarque toujours quand il se passe quelque chose … Je ne sais jamais qui …. En tous les cas, je me régale et je le redis, tous les jours à vous lire avec votre grand sens de l’humour, l’autodérision et votre franc parler, alors c’est qui la copieuse ???? Il ne faut pas que j’achète où ??? Sachant que c’est confidentiel !!!! Amitiés et continuez sans faiblir. Amitiés.

    J'aime

  16. marmotten2 dit :

    dis je peux rester dans ta poubelle .Il y flotte un doux parfum de tolérance et de savoir vivre .gros bisous Catherine d’une marmotte qui laisse peu de com’s mais qui te suit toujours avec grand plaisir

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s