Des tits beurres, des touillous !

Bon, c’est vrai qu’il y a des choses plus rigolotes que prendre de l’âge. Mais en regardant bien… ce n’est pas donné à tout le monde.

.

Allez, on fête ça de façon grandiose, cette année encore !

On va commencer par un bon repas autour d’une belle tablée. Je l’étrennerai le jour où j’aurai réussi à réunir ma marmaille.

Et on finit par un petit beurre trempé dans un cappuccino crémeux mélangé avec un touillou venu tout droit de Bretagne !

.

Et entre temps, j’enfilerai des perles, je lirai, je broderai, je me parfumerai, je changerai de boucles d’oreilles, je bidouillerai…

.

…en ayant toujours une pensée pour mes ami(e)s qui sont dans la peine ou les difficultés, que je ne contacte pas chaque jour qui passe, mais qui sont dans mon coeur, avec sincérité et affection.

.

Merci pour tous vos messagesen avance, à l’heure ou un peu en retard, écrits, téléphonés, e-mailés, facebookés ou postés ici

panda bisous

Je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à vous manifester à cette occasion. Et j’en suis d’autant plus fière que vous n’êtes pas que des oiseaux de passage, mais des ami(e)s de longue date !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Des tits beurres, des touillous !

  1. T’as même eu des nounours en guimauves… J’ai bien du te parler de « La fiancée du pirate  » voilà elle est partie, j’adore ce film.

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Le petit koala est un aimant !

      Dès que son décès a été annoncé, j’ai pensé à notre conversation récente et ton évocation de « La fiancée du Pirate » : cette femme était la « modernitude » incarnée. Bien sûr, je parle de Bernardette Lafont 😦 que je pensais être increvable. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle parte si tôt, même si j’avais su il y a quelques jours qu’elle avait été hospitalisée suite à un malaise.
      Un sacrée femme, une actrice sacrée…

      null

      Je disais à Cyrille cet après-midi qu’elle n’avait que six mois de plus que ma mère.

      J'aime

  2. chantetal dit :

    Tu as été bien gâtée et ça parce que tu le vaux bien…
    Prends bien soin de toi.
    Bon week-end et gros bisous.

    J'aime

  3. Thalia dit :

    Oui, tu le vaux bien, toi qui es là quand j’ai besoin de toi. Bisous et bon week-end. Moi je vais aller demain fêter l’anniversaire de mon frère à la Bastille, en espérant qu’il fera plus frais sur les hauteurs.

    Quelle vitalité elle incarnait, Bernadette !

    J'aime

  4. sylvie dit :

    que de beaux cadeaux, tu le mérites bien

    bises et caresses aux toutou’s

    J'aime

  5. palmire dit :

    « Mais en regardant bien… ce n’est pas donné à tout le monde. » en effet… et je me suis félicitée cette année.. je suis devenue plus vielle que maman… maman était déjà partie à mon âge.

    J'aime

  6. bonsoir, j’ai essayé de te le souhaiter par tél………………j’ai laissé un message……………
    bon anniversaire et bonne santé !
    xxx vôtre

    J'aime

  7. Galantry26 dit :

    Bonjour ou devrais-je dire rebonjour Catherine après un long long silence ! en début d’après-midi, je lisais l’article de Miss Parker et en regardant les messages, j’ai reconnu ta photo et j’ai découvert que tu avais un nouveau blog, ce que je ne savais pas ; bon j’avoue je viens de passer un long long moment à te visiter et je me suis inscrite à ta news. J’étais abonnée à ton premier blog et j’adorais tous tes ânes, que j’espère toujours broder un jour ou l’autre ??? Je suis très peu présente sur le net et pas ou si peu sur mon blog, car il y a eu 2 ans le 28/07/11, notre vie a basculé, avec la chute de mon mari en VTT qui est devenu tétraplégique depuis, l’hosto, 17 mois de centre de rééducation, le désespoir, la vie qui ne ressemble plus à rien, nous avons dû quitter notre maison à étage, plus habitable pour lui, et des tas de graves maladies dans ma famille depuis deux ans ; le moral est rarement au top … et pour finir jeudi un de mes petits-fils, 15 ans, est tombé en vélo (encore un) s’est cassé une dent de devant et brûlé la joue droite sur l’asphalte, il a passé une nuit en pédiatrie ; heureusement il n’a rien d’autre, pas de fracture, mais quelle frousse pour ses parents et nous. J’ai l’impression que quelqu’un nous a jeté un sort depuis deux ans …
    J’ai l’impression que tu as quelques soucis de santé, j’espère que tu vas mieux ; bon anniversaire en retard ; nous sommes du même mois, j’ai eu 67 ans le 12/07 ! bises et bonne semaine, Anne-Marie

    J'aime

  8. Catherine L. dit :

    La vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille Anne-Marie, et je suis bien peinée de lire ces tristes nouvelles, particulièrement concernant ton mari. Tout peut basculer en un instant et ton histoire le prouve bien. Je comprends que tu n’aies pas toujours le moral, ainsi que ton mari.
    L’accident du petit-fils est bien bénin, mais c’est vrai que l’accumulation fait que l’on ne supporte plus les coups de la vie. Il va se remettre bien vite, et pour la dent cassée, les dentistes font des miracles maintenant. J’espère te revoir ici de temps en temps, et si je peux te changer les idées ne serait-ce qu’une ou deux minutes, c’est toujours ça de pris. Je t’embrasse.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s