Je vous présente ma soeur

Martine, c’est ma petite soeur. J’avais trois ans et demi quand elle est arrivée.

Physiquement différentes, astralement opposées, depuis cinquante ans nous sommes obligées de confirmer aux gens incrédules : « Mais si, nous sommes soeurs ! » Elle aimait les chiffres quand je leur préférais les mots. Elle n’avait peur de rien quand j’étais plus réservée, voire timorée.

.

Nous aimons les animaux, différemment : elle vit dans une arche de Noé où évoluent chats, chiens, chevaux, chèvres, lapins, cochons d’Inde, oiseaux, poissons, tortues, poules… Je me contente de deux chiens surdoués et d’un poisson cafteur à cause desquels elle me gratifie du terme de « gâteuse ».

Un point nous rapproche : notre amour des loisirs créatifs. Tricot et canevas ont fait partie de notre vie depuis notre plus tendre enfance. Nous avons toutes les deux abandonné le canevas au profit du point de croix.

.

C’est ensemble que nous avons commencé notre premier ouvrage de 2013 : Blanche-neige et les sept nains pour elle, Santa’s house pour moi.

Laquelle des deux aura fini la première ?

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Je vous présente ma soeur

  1. Catherine ravie de faire connaissance de ta soeur . Merci pour tes voeux bonne Année à toi aussi, à tous ceux que tu aimes à Shangai et Elvis tes adorables petits chiens .. . Mamie RO

    J'aime

  2. onidi dit :

    je viens de lire la presentation de votre soeur je peux vous dire que vous avez de la chance de partager tant de choses avec elle profitez bien de cette complicite comme j’aimerais etre comme vous mais la vie cela bonne journée ghislaine

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Merci Ghislaine pour votre message. Oui, c’est vrai que c’est une chance, car la vie sépare trop souvent les frères et soeurs. Nous sommes complices, mais ça ne va pas sans quelques nuages… qui se dissipent bien vite chez nous, car je crois que nous avons au fond besoin l’une de l’autre.

      J'aime

  3. noellebrode dit :

    Très différentes mais très complices!
    Bises

    J'aime

  4. missdai57 dit :

    Eh bien, bonjour « soeur ». Le voilà donc votre atelier point de croix ! lol. Gros bisous

    J'aime

  5. Cloeti dit :

    super contente de faire connaissance de ta soeur, mais si tu dis que vous êtes si différentes, vous avez quand même un petit air de famille. BIsous bisous et bon weekend

    J'aime

  6. micheledelimoges dit :

    Coucou Martine, j’ai un petit peu entendu parlé de toi et de ton arche… devine par qui… tu as brodé un ABCdaire du Bonheur des Dames (je crois) de toute beauté… je rêve de le faire… Comment je sais çà ? il me semble l’avoir vu dans un autre lieu.

    J'aime

  7. SainteChérie dit :

    Coucou – Je décèle tout de même un p’tit air de famille dans les fossettes – vous êtres très jolies les filles. Bisous Xx

    J'aime

  8. paulette dit :

    Martine a une aiguille turbo, elle aussi ?

    J'aime

  9. chantetal dit :

    Il y a comme qui dirait, un air de famille. Et on sait de qui tient Alice.
    C’est bon de se retrouver autour de petites xxx. Un beau partage.
    Bon week-end à tous.

    J'aime

  10. Soinou dit :

    Ben je ne vous trouve pas si différentes … Il y a un petit quelque chose je trouve …. J aurai adore avoir une sœur …. Vous avez beaucoup de chance ….. Bizzzz et surtout bonne et heureuse année à toi !

    J'aime

  11. Shirley dit :

    Deux sœurs charmantes, très agréable que vous avez les mêmes intérêts. J’ai quatre sœurs et pas un autre pour les soins artisanat aiguilles. Nous aimons tous le jardinage bien et je serai heureux avec ça! Bonne visite et bonne chance à vous deux.

    J'aime

  12. Liselotte dit :

    Bonjour soeurette…. et vive la complicité

    J'aime

  13. Ping : Et encore un panda ! | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s