Mon écharpe-tube

Je n’ai pas la prétention de l’appeler « snood », bien que le principe en soit le même : un tricot en rond, sur la longueur voulue. Assortie à mes mitaines, voilà l’écharpe qui ne s’envolera pas, qui ne se détachera pas, qui ne m’étranglera pas…

Victor, viens par ici !

.

Victor est mon mannequin es écharpes. Sa tête est à peu près la même que la mienne, mais elle est, l’air de rien, beaucoup plus dure : il a fait un vol plané du deuxième étage pendant la séance de photos. Sans dommage, ouf !

.

Ce tube est tricoté sur 144 mailles sur des aiguilles 3½ :

  • côtes 2/2 sur 8 rangs,
  • la longueur voulue en jersey endroit (pour moi : 45 cm),
  • côtes 2/2 sur 8 rangs.

.

Quand il fait froid, on la remonte un peu sur le museau nez.

.

Et quand on affronte le blizzard ou une grosse chute de neige, on la met comme une capuche !

.

Puisque j’en suis à donner mes trucs et astuces, j’en ai un bon :

Si vous êtes fatigué(e),

reposez-vous !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Mon écharpe-tube

  1. chantetal dit :

    Je vais suivre ton dernier conseil même si je ne suis pas fatiguée ou si peu.
    Ton écharpe-tube snood est impeccable et Victor (tiens c’est le prénom de mon frère) est très docile pour la présenter.

    J'aime

  2. Pov’ Victor, tu lui as donné de l’arnica ?

    J'aime

  3. coucou,

    très sympa ton écharpe!
    Victor n’a pas de bosses ni d’hématomes??

    bisouss

    Marie

    J'aime

  4. superbe ! avoue que tu n’as pas osé mettre « pour celles qui n’ont encore jamais tricoté » … ;o)

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Martine,ça c’est plus simple : pas d’augmentations, toujours tout droit !!! En tous cas, j’ai PRESQUE hâte qu’il neige pour l’étrenner ! Pour l’instant, je me suis remise aux mitaines… j’ai des commandes. Bises !

      J'aime

  5. SainteChérie dit :

    Coucou – Avec les mitaines, ça te fera un ensemble du plus bel effet.. pour ma part, je n’ai plus de laine 😦 . Bisous Xx

    J'aime

  6. Jacqueline dit :

    Super…. et le mannequin…….bises et bon week-end

    J'aime

  7. paulette35 dit :

    Tu es certaine que Victor n’est pas un ours polaire ?

    J'aime

  8. chris dit :

    Mieux vaut Victor que Jacques comme mannequin, m’enfin pauvre Victor quand même! Suis en train d’en faire un (snood) pour ma fille…
    Bises

    J'aime

  9. Marine dit :

    Superbe ton écharpe snood !! j’ai acheté une écharpe tube sur un stand de galerie carrefour. c’est une écharpe tour de cou que tu peux changer comme tu as fais et changer en chapeau! c’est ce qui m’a décidé à l’acheter car je ne trouve jamais de chapeau pour ma petite tête hihi!!

    Tu me donne même envie de re-tricoter….!!
    Bonne journée et bon week-end
    Bises

    J'aime

  10. mère indigne ta pas honte laisser tomber ton nounours lol bon ta plus d’excuse pour la promenade des loulous te voila joliment équiper

    J'aime

  11. missparker42 dit :

    Pôvre Nounours 😕
    MERCI Catherine pour les explications mitaines et snood … faut que je me remette aux grandes aiguilles … peut-être le bon moment 😉
    Bon w-e, BISOUS et CÂLINS
    http://missparker.eklablog.com/

    J'aime

  12. YANOUZHIBOU dit :

    Tu as voulu apprendre le saut à l’élastique à ton Victor ??? mais n’as-tu pas oublié quelque chose !! En tout cas dans ce vol il n’a pas eu froid … Et bien j’adore ce snood.. l’idée me séduit vraiment .. tu tricotes aussi les mitaines?
    C’est ce que je devrais me trouver pour broder… ma main droite toujours gelée … pourtant j’ai bien du chauffage chez moi !! A bientôt … Mille bisous !

    J'aime

  13. missdai57 dit :

    Superbe écharpe-tube ; j’ai adoré ton article 🙂 Quand je pense à cette chute du deuxième… Gros bisous.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s