C’est pas rigolo !

Est-ce qu’il n’y a qu’à moi que ça arrive de se sentir complètement dépassée par les événements ?

Il n’y a encore pas si longtemps, je travaillais à plein temps (trente-neuf heures à l’époque), en élevant trois enfants qui se suivaient. A côté, j’avais deux chiens à la maison, et je trouvais encore du temps pour tricoter les pulls de mes enfants. Quasiment tous les week-ends, nous allions voir mes parents et devions jongler avec le ménage, les courses et les lessives. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était facile, mais nous ne nous en sortions pas si mal.

Depuis lundi, Alice est avec moi, et c’est la cata ! Désorganisation totale. Je ne sais plus trouver de temps pour moi. On mange à n’importe quelle heure. Et je suis sur les rotules sans rien faire de bien spécial.

Pour parfaire l’ambiance, Monsieur Shanghai est jaloux comme un pou. Il fait co*****e sur co*****e, comme pour se venger de l’attention que je porte à Alice. Ce n’est plus un gentil titi que j’ai à la maison, c’est « demolition dog ».

En parlant de pou, hier en fin d’après-midi Alice me dit :

« Ça me gratte. J’ai des poux !« 

 C’est le pompon !

« Annie, elle m’a dit que j’avais des lentes l’autre jour ». Quoi, sa nounou savait qu’elle a des lentes et elle n’a pas prévenu ses parents ?

Je regarde de plus près et effectivement, même s’il n’y a pas de toto qui court sur sa tête, elle a belle et bien des lentes.

Une heure et demie que ça m’a pris de passer ses longs cheveux mèche par mèche au peigne fin. Puis les passer au spray anti-poux. Laisser agir quinze minutes. Deux shampooings pour rincer le tout. Re-démêler les cheveux…

Et changer la literie, vaporiser les doudous et l’oreiller avec un autre spray. Rien que d’y penser, j’ai le cuir chevelu qui me démange.

Alice était ravie. Dans le kit anti-poux acheté à la pharmacie, il y avait un jeu pour faire des bulles.

Le bonheur !

.

Ce matin, malgré tout le soin que j’ai apporté au traitement hier soir, il y a encore des lentes accrochées dans les cheveux d’Alice.

Rebelote !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour C’est pas rigolo !

  1. noellebrode dit :

    Pas drôle en effet!!!

    J'aime

  2. missdai57 dit :

    Oooh ma pauvre ! Je comprends que tu sois dépassée… Courage ! Bisous.

    J'aime

  3. ce sont peut-être des lentes mortes, tuées par le traitement d’hier, attends un peu avant de recommencer …

    J'aime

  4. kooki dit :

    pour les poux mettre du vinaigre blanc sur cheveux sec ensuite enrouler avec du film étirable
    garder une demie heure faire dans une pièce très aérée ou se mettre dehors ‘(c’est le mieux) a cause de l’ odeur du vinaigre ensuite faire le shampooing anti poux et………………
    bon courage

    J'aime

  5. ladieboop58 dit :

    Ça me rappelle ma Sara, c’était un honte pour, fille de Coiffeuse qui avait des poux ..Bhoouuu quelle horreur !!! par contre met lui bien de la crème sur les cheveux car les produits sont assez fort. Si les lentes sont blanche, c\’est que le bb poux est mort.Allez bon courage ma Catherine & bisous à vous tous !!!

    J'aime

  6. Catherine L. dit :

    Oui Brigitte, les lentes sont blanches et opaques, comme des pellicules. Et tellement petites qu’elles passent entre les dents du peigne fin. Si c’est mort, ouf, je suis soulagée. Merci !

    J'aime

  7. joelle dit :

    Oh ! ma belle !!! la cata !! rien que de te lire j’ai moi aussi la tête qui me démange !! c’est psychologique !!
    Par contre, vu ton degré de poisse actuel (hi!hi!hi! oh je suis vilaine !) j’aimerais te donner un petit conseil. Attention avec l’appareil à bulle. Mercredi dernier nous avons reçu Olivier, Corinne et les deux petits, j’avais acheté un de ces tubes à faire des bulles pour Anthony qui s’est beaucoup amusé sur la terrasse et ….. dans la maison résultat des courses : un peu de produit sur le carrelage. Du coup, quand Corinne a voulu,après l’apéro, rapporter les verrines (vides) à la cuisine et elle a lamentablement glissé et s’est étalée, les verrines en 1000 morceaux (ça pas grave) mais malheureusement une grosse coupure dans la paume. Me souvenant de mes cours de secourisme (je faisait des postes sur la route avec la Croix Rouge et j’étais monitrice de secourisme) je l’ai soigné mais cela saignait beaucoup et la coupure en Y me semblait quand même sérieuse. Après le repas, je m’inquiétais quand même et je l’ai emmenée aux Urgences, un 15 Août, pas folichon, mais j’ai bien fait car elle en est repartie avec 3 points de suture à garder une dizaine de jours. Tout ça à cause d’un appareil à faire des bulles!!!
    Alors fais gaffe à ne pas glisser
    Merci de nous faire participer à tes péripéties, elles nous permettent d’apprécier notre vie plus tranquille, – quand je te disais que j’étais vilaine !! Pour les poux je me retrouvée 20 ans en arrière quand il fallait faire la chasse avec 3 enfants scolarisés. Et en plus ces sales bêtes ils aiment bien les têtes bien propres !!!
    Bises ma belle
    Joëlle

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Comme quoi, un accident est vite arrivé. Pour les bulles, elle a eu le droit d’essayer devant la fenêtre. Maintenant, l’objet est réservé pour la promenade des chiens, double fête donc. Et c’est Jacques s’y colle.

      J'aime

  8. Mamily dit :

    Il y a un temps pour tout ! On adore nos petits enfants, mais l’énergie décroit avec les années et on se programme en fonction de … Quand Alice repartira, vous serez opérationnelle !!! Par contre, pas drôle les poux.
    Bons moments quand même, amitiés.

    J'aime

  9. paulette35 dit :

    Écoute… Tu es trop chou
    Au lieu de râler comme un hibou
    Imagine Alice sans un poil sur le caillou
    Plus de problème de pou
    Certes, vous n’auriez pas eu le joujou
    Mais vous pourriez faire des bijoux
    Et toi tu ne serais pas sur les genoux.

    A ta place, pour ne pas être tentée, je planquerais la tondeuse dans le fond du tiroir :o)

    J'aime

  10. dumenil dit :

    cela me rappelle l’année scolaire de ma petite fille. ils sont de retour de plus en plus à l’école et le problème est que beaucoup de parents ne s’en occupent pas. Désolée de dire cela mais deux ans de suite ça suffit. les enfants voient certains de leurs camarades se gratter la tête à ‘l’école sans arrêt donc cela doit être pareil à la maison non!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je garde ma petite fille et j’ai passé une bonne partie de l’année avec sa maman à la chasse aux poux. On le signale sans arrêt mais à part les mots dans le cahier et a la sortie de l’école rien y fait. idem dans les centres aérés ou CLAE. Effectivement ces charmants………… occupants adorent le propre contrairement à ce que l’on croit.Désolée c’était mon « coup de G……….. du jour.
    courage à toi, tu vas les avoir. bizzz

    J'aime

  11. sylvie dit :

    ha les poux sur deux garçons toujours le même qui en avait, pour ce qui est de l’organisation depuis le départ de l’ainé, le deuxième qui fait ses études dans divers départements, je n’ai plus de repères, je suis beaucoup moins organisée qu’avant, tant pis !!!

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Voilà, c’est l’organisation qui fait défaut. Mais hier, j’ai géré comme une chef. Faut dire que Bouygues était en panne et je n’avais plus ni internet, ni téléphone. Ça fait gagner du temps.

      J'aime

  12. chris dit :

    Ah dis-donc quelle poisse! j’aime bcp le com de paulette…. Bon courage ma belle, j’espère qu’il fait moins chaud chez toi au moins!
    Bises et re-bises

    J'aime

  13. J’ai lu et Paulette ferait comme moi… je ne veux pas être méchante mais Martine ne t’a pas fait un Kdo, elle a voulu échapper à tout çà. « Shanghai est jaloux comme un pou », normal, et si tu lui mettais quelques petites bêtes sur sa tête.

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Si Martine avait su, elle me l’aurait dit, j’en suis sûre. Quant à Monsieur Shanghai, heureusement que les poux n’aiment pas les têtes de chien ! Il faut déjà faire gaffe aux puces et aux tiques.

      J'aime

  14. Alice ne va pas trouver de chéri avec l’odeur de vinaigre autour d’elle.

    J'aime

  15. beascarlett dit :

    sale bêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  16. alexandrine dit :

    tu vois ce qui t’attends quand tu seras grand mère ??? ;-DDDDDDDD

    J'aime

  17. Chantal dit :

    Pas rigolo du tout, j’ai subi ça pendant 3 ans avec Domithilde : école, centre aéré; tout était propice à la prolifération. J’e suis venue à bout avec du vinaigre et de la persévérance.
    Je compatis à ton état de fatigue. J’ai Julia, 4 ans, régulièrement à la maison et elle m’épuise. Pourtant elle est calme mais son bla-bla permanent me saoule. Je l’adore mais j’aime quand elle est au lit, ça me repose.
    Les vacances se terminent et on va pouvoir se reposer et être au calme, du moins en principe.

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      La tienne aussi elle cause ? Alice, c’est un vrai moulin à paroles, alors quand je lui dis de ne pas me parler si je fais quelque chose qui demande un minimum d’attention, elle se parle à elle, ou à ses amis imaginaires. A part quand elle dort, elle n’arrête jamais. Quelle vitalité !

      J'aime

  18. mp1805 dit :

    Crois-en mon expérience, le produit le plus efficace est Apaisyl Poux ( en pharmacie, parfois sur commande, mais le pharmacien est livré le lendemain ). Les poux sont devenus résistants à de nombreux produits, mais apparemment pas à celui-ci, car il agit de maniére mécanique ( il englue les bébêtes qui sont ainsi asphyxiées ) et non chimique. Bon courage ! Je sais que ce n’est pas du tout marrant !

    J'aime

  19. Jacqueline dit :

    Courage, Catherine, courage………..

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s