Comme un trou dans la tête

Mardi soir : chouette, demain je vais voir Cloclo avec Cyrille. Les heures de promotion, assurées avec talent par Jérémie Rénier dans tous les médias, ne m’ont pas dégoûtée… je suis toujours cliente.

Mercredi matin : m****, quel mal de crâne ce matin ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas tenu un bon comme ça. T’inquiète pas maman, qu’il me dit Cyrille. On ira demain.

Mercredi soir : toujours mal au crâne. D’habitude, ça cède en fin de journée. Mais là, c’est tenace. Je me demande si je n’étais pas trop contente d’aller voir Cloclo. Cyrille m’a appelée plusieurs fois pour voir comment j’allais. Décision prise : pour être sûr que je sois vraiment en pleine forme,  on ira mardi prochain.

Ce matin, ça va. Il fait beau, il fait bon. Je vais mieux, beaucoup mieux. Je fais juste attention à ne pas trop secouer la tête. Après deux jours de migraine, j’ai l’impression de revivre. Je viens de perdre deux jours. Un trou dans ma vie, un trou dans la tête. Un trou béant dans lequel résonnaient des milliers de marteaux et de cloches.

.

Illustration Pagazine. Voir son site : PAGAZINE

.

Les plus grands trous du monde

.

Le Big Hole de Kimberley – Afrique du Sud

Cette mine de 1097 mètres de profondeur, apparemment la plus grande excavation jamais creusé par l'homme dans le monde, a produit plus de 3 tonnes de diamants avant d'être fermée en 1914. La somme de terre enlevée par les ouvriers est estimée à 22,5 millions de tonnes. Aujourd'hui, il ne reste plus que le Big Hole (« grand trou »). « L'Étoile d'Afrique du Sud », l'un des diamants les plus célèbres du monde, a été découvert dans cette zone en 1869.

.

Glory Hole – Barrage Monticello – Californie (USA)

Ce trou sert à drainer l'eau du réservoir quand le barrage est à pleine capacité On le surnomme le 'Glory Hole' du barrage Monticello. C'est le plus gros trou du genre au monde. Il peut drainer jusqu'à 14,400 pieds cube d'eau par seconde.

.

Mine de Bingham Canyon – Utah (USA)

C'est supposémment la plus grande excavation faite par l'humain sur terre. Son extraction débuta en 1863 et se poursuit encore de nos jours; Le trou prend constamment de l'expansion. Ce trou mesure plusieurs miles de profondeur et a une largeur de 2.5 miles.

.

L’excavation du Grand Bleu – Bélize

Ce phénomène géographique incroyable, connu sous le nom de 'Blue Hole', est situé à 60 milles de la côte de Belize. Il y a plusieurs 'Blue Holes' sur terre,mais aucun autre d'une telle ampleur.

.

Mine de diamants Mirny – Serbie

Plusieurs ont déjà vu celui-ci. Il est d'une telle ampleur qu'il est considéré comme étant la plus grosse mine au monde. Avec une profondeur de 525 metres et un diamètre de 1200 metresau sommet, il y a une zone où il est interdit de voler à son sommet car quelques hélicoptères y ont été aspirées à l'intérieur.

.

 Mine Diavik – Canada

Diavik, la deuxième mine de diamant du Canada, est entrée en production en janvier 2003, et elle devrait avoir une durée de vie de 20 ans. On prévoit que la production moyenne de Diavik se chiffrera à 8 millions de carats par an et qu’elle atteindra un sommet de 11 millions de carats qui représentera près de 6 % des stocks mondiaux. La mine est tellement grande et son emplacement, tellement éloigné qu'elle a son propre aéroport avec une piste d'atterissage assez large pour accomoder un Boeing 737. Ce trou est fascinant quand l'eau au pourtour est gelée.

.

Sinkhole (effondrement de terrain) – Guatemala

Le sol s'est brusquement affaissé vendredi 23 février 2007 à Guatemala City, la capitale guatémaltèque dans un quartier résidentiel, créant un énorme trou circulaire de plus de 100 mètres de profondeur. Bilan : Deux frères morts, le père a disparu, douze résidences englouties et un millier de personnes évacuées.

.

.

Hier après-midi, et pendant le débat politique, j’ai réussi à broder un peu. J’ai commencé les Flip-It Bits de Lizzie Kate.

Broderie sur toile Murano vert pâle avec deux fils DMC sur deux fils de trame.

.

C’est tout à fait le genre d’ouvrage qu’il me faut en ce moment : quand j’ai un trou dans la tête, je ne brode pas sur du 16 fils (Mon arbre de vie), ni en un fil sur un fil (Marquoir Yvonne Richer).

.

.

[…] J’ai souvent mal à la tête
Et souvent je me répète
Que ce monde est un peu fou […]

[…] A part ça la vie est belle
Je n’y comprends rien  […]

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Comme un trou dans la tête

  1. chris dit :

    Tant mieux que tes trous soient comblés! la folie des hommes, tous ces trous…

    J'aime

  2. ladieboop58 dit :

    Joli début de broderie, tes images sont superbes !
    Prend soin de toi, gros bisous …

    J'aime

  3. chantetal dit :

    Profite bien du soleil mais protège ta tête.
    Tes trous dans la tête ne sont quand même pas aussi béants que sur tes photos, du moins j’espère.
    Vais profiter du soleil pour broder un peu mon Marquoir.
    Bonne après-midi.

    J'aime

  4. Et bien ! il te fait de l’effet Cloclo, ne te rends pas malade… repose-toi.

    J'aime

  5. moniques37 dit :

    Pas de chance!!! Terribles ces trous dans la tête!!! Je compatis car depuis quelques mois j’ai un véritable autobus qui s’y balade et me donne le tournis!!!
    reposes-toi bien pour récupérer! Joli mois de janvier!!!
    GROS BISOUS!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s