Et c’est reparti pour un tour !

Ouste 2011, bienvenue 2012 !

Petit pinkeep réalisé sur un fil de trame toile de Morphée 12, avec un fil de Morphée. Grille offerte par Annick Abrial. Dentelle offerte par Paulette.

.

Chaque année, on espère que la nouvelle sera meilleure que la précédente. Je crois qu’en  2012, il faudra être encore plus solidaire et moins matérialiste qu’avant, parce qu’on ne nous promet pas que de beaux jours.


.

2011 a été une année tourmentée dans le monde. Beaucoup de larmes, beaucoup de sang, beaucoup de catastrophes, beaucoup de scandales, une crise qui n’en finit pas. Les hommes en tireront-ils des leçons… On peut rêver que oui.

.

Tant d’étoiles qui me faisaient rêver ou étaient entrés dans ma vie par la télévision, moi la fan de peoples, sont parties : Liz Taylor, Colombo, Steve Jobs, Marie-France Pisier, Maître Cappelo, Annie Girardot, … Une petite pensée particulière pour Ladislas de Hoyos, le quasi-jumeau de ma mère, qui avait retrouvé Klaus Barbie en 1972 et Danielle Mitterrand, la militante si droite et si humaine.

.

Pour certains, j’ai dit « merde » en pensant qu’ils avaient eu une belle vie. Pour d’autres, j’ai trouvé que leur vie avait été bien trop courte et j’ai regretté leur départ, comme la jeune Amy Whinehouse, diva gâchée par des paradis artificiels,  rejoignant le 23 juillet Jim Morrisson, Janis Joplin, Curt Cobain ou Jimy Hendrix dans le « Forever 27 Club« .

elle chantera encore longtemps à la maison.

.

Deux hommes symbolisant le mal sont morts : Kadhafi et Ben Laden. Ils ne seront pas regrettés, même si les conditions dans lesquelles ils ont été abattus ont pu faire débat.

 voir JeSuisMort.com
 .

Et nous finirons l’année sans avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, meurtrier présumé de son épouse et leurs quatre enfants, ni les petites jumelles suisses, Livia et Alessia,  dont le sourire sur l’écran de télévision me donne la chair de poule en envisageant que le pire a pu leur arriver.

.

Il y a eu quelques nouvelles réjouissantes quand même : deux mariages princiers (un en Angleterre et un à Monaco) et un bébé à l’Elysée qui a fait couler beaucoup d’encre, et dont nous n’avons vu que le bout du nez ! Sans oublier le retour des otages qui m’a fait vibrer.

.

.

Contrairement aux autres années, je n’ai pas connu de déboires amicaux. Il faut dire que mon cercle s’est restreint aux personnes auxquelles je tiens, dans la vraie vie comme virtuellement. C’est reposant !

J’ai eu le bonheur de faire connaissance en vrai avec trois d’entre vous :

  • ma chère Paulette, avec qui nous échangions depuis si longtemps par téléphone que nous avions l’impression de nous connaître par coeur.
  • ma bourgeoise préférée, Catherine, venue me rendre visite avec sa famille sur notre lieu de vacances en Touraine.
  • un bougon au coeur d’or, Jean-Louis qui laisse des commentaires qui peuvent sembler sibyllins à qui ne comprend pas son humour.

J’espère vous revoir tous les trois cette année. Comme j’aimerais aussi rencontrer mes voisines, Catherine et Sandra. Un peu plus loin en France, Michèle Couette-Couette, Béa, Francine, Chantal, Marie-Danièle,  Martine,  Monique, Chris, Noëlle, Marie, Victoria, Nathalie… , mes petites copines belges : Cat, Myriam et Natacha. Sans oublier ma suissesse tricoteuse/brodeuse : Evelyne.  Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Là aussi, je veux rêver.


.

Dans le domaine de la broderie, j’ai fait de sérieux progrès en 2011 : je n’ai pas acheté toutes les nouveautés pour les laisser traîner dans une malle. Néanmoins, alors que je pensais que mon livre sur les kokeshis serait ma dernière folie de l’année, j’ai reçu hier matin une toute petite commande faite à Les points de croix de Mary. Honnêtement, je ne pouvais pas passer à côté !

Le kit « collier matriochka ». En cadeau, un mini trie-fils et une petite carte peinte à la main.

.

Je me suis amusée à faire le point sur mes réalisations en broderie. J’ai été beaucoup plus  sage que dans le passé. Bon, je n’ai pas fini mes 100 enfants, ni mon And they sinned, ni mon Dutch Beauty, comme tant d’autres ouvrages monumentaux.

Mais, je n’ai commencé que quatre ouvrages que je n’ai pas terminés !

1. Le sampler romantique d’Angie / 2. Under the red blues d’Isa HV / 3. Poupées russes, kit offert par Catherine / 4. Top secret.

.

Et surtout, j’ai mené à bien plusieurs projets dont finalement je suis assez fière !

.

Tous ces ouvrages reflètent bien ce que j’aime, et qui je suis ! On y retrouve mon amie Annick, dont le marquoir « Mon arbre de vie » devrait m’occuper une bonne partie de l’année. Annick, que 2012 nous permette de nous revoir ! Heureusement que nous avons le téléphone illimité pour garder le contact.

Je n’ai pas récapitulé ici mes travaux de tricot et crochet, ou mes petits bricolages divers. Par contre, j’ai honte, mais vraiment honte : je n’ai pas lu un seul roman en 2011 ! C’est que je n’ai pas le temps, moi !


.

Une année qui démarre, c’est une promesse de bonheur et de joies futures. Et malheureusement de coups durs auxquels personne n’échappe.

Je m’attends à pas mal de changements dans notre famille… en souhaitant que tout le monde s’en sorte sans trop de bobos. Et peut-être que je serai grand-mère (ou grand-mère en devenir) à la fin de cette nouvelle année !

Que 2012  nous apporte à tous une santé de fer pour tenir le coup face aux épreuves. J’aimerais être toujours présente pour vous épauler en cas de pépin, comme vous avez su me soutenir quand je flanchais l’année dernière !

Que vos familles et vos amis soient votre refuge quand tout vacille autour de vous ! Sans oublier les copains avec lesquels on peut rire et oublier ses soucis, ne serait-ce que le temps d’un coup de fil.

.

Allez, nous allons essayer de la faire jolie

cette année 2012 !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Et c’est reparti pour un tour !

  1. clarelis dit :

    Bilans, espoirs… Je te souhaite une douce année , placée sous le signe de la tendresse et de l’amitié. Je partage ton désir d’une rencontre, cela ne devrait pas être trop compliqué à organiser ! J’admire ta production de 2011, c’est impressionnant !
    Je t’embrasse bien fort,
    Clarélis

    J'aime

  2. noellebrode dit :

    Je te souhaite une très belle année 2012!

    J'aime

  3. Belle année à toi aussi… et courage pour demain… c’est bien le 2 ?

    J'aime

  4. chantetal dit :

    Quelle magnifique rétrospective.
    Très productive cette année 2011 même si tous tes encours ne sont pas terminés.
    Que te souhaiter de plus cette année??? Du bonheur, du bonheur et du bonheur.

    J'aime

  5. Bonne année Catherine, sincerement !
    la petite grille d’Annick avec laquelle tu as fais le pinkeep est ravissante …

    J'aime

  6. erminig dit :

    J’ai la mémoire qui flanche…. Ton condensé de 2011 me rappelle des évènements que j’avais déjà oubliés et dont certains, pourtant, m’avaient beaucoup touchée.
    En tous cas, un des temps forts aura été notre rencontre enfin concrétisée, 24 heures que je n’ai pas vu passer… mais que j’oublierai pas, une parenthèse de pur bonheur au cœur d’une année maussade.
    Tu as raison d’être fière de tes ouvrages. Ils sont tous superbement réalisés… et je vais te faire un aveu, j’ai le plaisir d’en admirer un dès que j’ouvre les yeux chaque matin parce qu’il est posé tout prêt de ma lampe de chevet !
    Il nous faudra bien faire avec 2012…alors oui, autant se dire qu’on se la faire jolie cette année.
    Meilleurs vœux à vous deux Catherine et Jacques, à votre famille que j’ai l’impression de si bien connaître maintenant et à vous toutes que je croise ici aux détours des commentaires.

    J'aime

  7. chris dit :

    Tu as raison, rêvons… Tu vois pas que 2012 soit mieux que 2011? Bonne année à toi et les tiens et continue comme ça, j’adore venir te lire, Bisous

    J'aime

  8. laiguilledagate dit :

    Nous ne nous sommes jamais vues mais j’ai l’impression que nous partageons bien souvent votre vie. Rien que du positif…et c’est parti pour la faire belle cette année 2012! Une pensée pour demain!

    J'aime

  9. anaxandre dit :

    Oh ben dis donc, j’en ai les larmes aux yeux en lisant ta « rétrospective ». Ce genre de message, c’est pour ça que je suis restée la toute première fois que j’ai atterri sur ton blog. Ca me semble si loin… Plus le temps avance et plus j’espère te rencontrer un jour. Parce que tu es quelqu’un de spécial. Parce que tu m’apportes quelque chose d’unique, que personne d’autre ne m’apporte. Et c’est comme ça que tu fais maintenant partie de celles (très rares) que j’appelle mes amies. Bah, vous ne devez pas être plus que 3 ou 4 dans ce groupe… Catherine, tu es merveilleuse et formidable. Tes p’tites chroniques, je les adore. J’ai l’impression d’être à tes côtés et je commence même à reconnaître certaines de tes photos avant de lire le commentaire dessous.
    Alors pour 2012… je te souhaite de l’amour, de la tendresse et beaucoup de bonheurS. Oui, avec un énorme « s ». Parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir un immense bonheur mais plutôt plein de petits tous les jours. Je me surprends depuis bientôt 2 ans à être heureuse au quotidien. Je croyais que ça n’existait pas et pourtant… waow! C’est trop bon! Ils viennent remettre les soucis à leur place et me permettent d’y réfléchir bien mieux, j’adore! Et puis je change dans ce que je suis… Tu as toi aussi entamé une sacrée entreprise de changement mais si tu pouvais y ajouter cette petite notion de « petits bonheurs » chaque jour, je crois qu’elle serait moins lourde pour toi!
    Quoi qu’il en soit, je continue à t’admirer parce que ce long cheminement de perte de poids, je n’arrive pas à le faire. Je ne suis pas encore prête. Mais toi qui le fais depuis si longtemps, c’est… waow!
    Alors, je me répète mais, en 2012, je te souhaite d’être une femme heureuse! Et de continuer à me prendre avec toi dans tes balades, bien sûr!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

  10. moafr dit :

    Salut, tous mes vœux à nouveau et la réalisation de tous vos souhaits à toi et à Jacques. Que les changements dans la vie des enfants se fassent sans trop de « bobos » mais que cela soit constructifs.
    Que 2012 enfin nous apporte chaque jour suffisamment de paix intérieure pour profiter de ces petits bonheurs de tous les jours que l’on ne voit pas si l’on est « chiffon »…Bon courage pour demain, hauts les cœurs!
    bisou
    Francine

    J'aime

  11. je fais pas de bilan!!!!!!!!!!!!!!!
    qui ces on ce verras un jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  12. En ce qui nous concerne , nous esperons se refaire un ou deux bons moments en votre compagnie , date a deterniner , pour le reste reste ZEN , cette année quoique l’on te dise ou que tu entendes ou encore que tu lises , dis toi tous ces gens qui blablatent derriere ton dos ne valent pas grand chose et que tu as mieux a faire que leurs preter ton attention ; qui te fais perdre un temps considerable pour tes amis . Voila c’est dit alors tous les méchants faux culs dehors . Nous t’embrassons bien fort ainsi que jacques . Que cette année te porte de belles surprises BISOUS

    J'aime

  13. missdai57 dit :

    Meilleurs Voeux ! Quel bel article, dis-donc ; et bravo pour toutes tes réalisations, c’est magnifique.

    J'aime

  14. alexandrine73 dit :

    Tous mes meilleurs voeux grand mère en devenir !!! ;-DDDD
    Surtout bonne santé !!
    Et bonne année aux autres lectrices !!!!

    Bisous

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s