Halloween en broderie

Halloween était à la mode au moment où j’ai commencé le point de croix . C’était « les années collège » de mes enfants.

A cette époque,  je découvrais l’amitié virtuelle sur les forums, les échanges, les rondes, les petits cadeaux « qui ne servent à rien sauf à faire marcher la poste » (dixit ma famille).

J’en ai brodé des fantômes, des petites sorcières, des potirons, des araignées et des chats noirs… et toujours avec le même plaisir.

.

.

Toute la maison était décorée ; nous creusions une courge dans laquelle nous placions une bougie que nous allumions à la tombée de la nuit. Nous n’étions pas peu fiers de notre appui de fenêtre ainsi illuminé.

Quand Véronique s’est faite opérer d’une greffe de tympan en 1998, nous avions décoré sa chambre à la clinique : quel succès auprès des médecins et du personnel soignant !

Les enfants de notre résidence se déguisaient et allaient sonner de porte en porte. Nous étions nombreux à « jouer le jeu » et leur offrir des bonbons ; c’était, avant l’arrivée du Beaujolais nouveau, l’occasion de faire un peu la fête avant Noël, et au bureau, nous ne manquions pas de marquer le coup par un casse-croûte festif.

Mais voilà, Halloween ne fait pas partie de notre culture. Certains chrétiens y sont même carrément hostiles… la mayonnaise n’a pas pris, et nous laissons aux anglo-saxons ce qui leur appartient.

Dommage !

Défi :

Il nous reste cinq jours avant la soirée d’Halloween. A part moi, qui va essayer de réaliser un petit bricolage de saison ? (pour l’instant, je n’ai rien commencé !)

.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Halloween en broderie

  1. noellebrode dit :

    Tu en as brodé en effet!
    Moi aussi cette année!
    Bises

    J'aime

  2. blog123cath dit :

    Tu as brodé beaucoup de belles choses. J’aime beaucoup les cubes.
    Pour ma part, je n’aurai malheureusement pas le temps de réaliser quoi que ce soit surtout que je suis une véritable marmote pour le moment.
    Gros bisous à toi et à ton mari et pleins de câlins aux poilus.

    J'aime

  3. anaxandre dit :

    Que de jolies choses… J’ai un coup de coeur particulier pour tes dés que je trouve vraiment magnifiques. De mon côté, j’ai déjà bricolé pour l’occasion: quelques cartes (dont des invitations pour les copains des enfants pour faire le tour du quartier déguisés, même si on est les seuls!) et deux petits chapeaux que j’affectionne beaucoup. A découvrir sur mon blog, évidemment. Donc, je t’accompagne!
    Bizzzzz tout plein, ma belle! Tu me manques!
    Anaxandre

    J'aime

  4. erminig dit :

    Je me doutais bien que tu étais un peu ensorceleuse….

    J'aime

  5. ta fait de jolie broderie pour hallowennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    J'aime

  6. chantetal dit :

    Je suppose que tu sais celle que je préfère.
    Pas le temps d’ici le 31 sinon cela aurait été avec plaisir, mais plein de choses à finir absolument.
    Bonnes petites croix et bon Halloween!

    J'aime

  7. alexandrine73 dit :

    Ne vais pas avoir le temps de faire quoique ce soit cette année…d’ailleurs plus d’enfants dans le quartier qui se baladent la nuit ….
    Par contre moi j’ai TOUJOURS le cube que tu m’avais brodé !!! ;-DDD

    J'aime

  8. sistersmine dit :

    All the stitching is beautiful though the Halloween cube is my favorite! You need to visit my home on Halloween night, I think you would enjoy it so very much. The children get so excited and so do I just seeing them having fun! Some religions do not like it here either, but some do so it all works out. I just bought « Emma & Eliza Meet the Owls of October » and it is a very lovely design. I recently had hand surgery, so I can not stitch it just now, will soon though! I do hope you have a festive Halloween at home and I will keep you in my spooky Halloween thoughts. Once again thanks for all the fun pictures and sharing your corner of the world with us, I do so enjoy it all!!!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s