Et à part ça, quoi de neuf ?

Il y a des moments où rien ne va. Et je ne sais plus je ne sors pas parce que ça ne va pas, ou si ça ne va pas parce que je ne sors pas. Alors c’est la crise, la tristesse, l’ennui, la morosité…

Dans ces moments-là, rien n’y fait : ni la bienveillance de Jacques, ni le réconfort de Véronique toujours présente, ni l’air perturbé des chiens qui se demandent ce qui m’arrive. Il faut attendre que ça passe.

.

.

Ça a commencé vendredi.

Est-ce parce que ce vendredi était en France le début des commémorations du 11 septembre 2001 qui nous a fait revivre le choc de cet événement, ou parce Mademoiselle Svink arrivait à la maison pour un long week-end (son maître était en vadrouille avec son groupe de musique bruit rock alternatif)  ?

Je n’en sais rien. Peut-être l’accumulation des deux.

En tous cas, ce week-end n’a pas été bon. En plus, il ne fallait pas que je compte sur la télévision pour me changer les idées. Les deux chaînes info repassaient en boucle les images des tours frappées par les avions, s’embrasant et s’effondrant sur elles-même en emprisonnant presque trois mille victimes. Tout cela ponctué par les témoignages poignants de survivants, et les reportages émouvants sur les commémorations à New-York et Washington, présidées par Barack Obama et George W. Bush.

.

A coté du pompier du FDNY, un policier... les héros du 11 septembre 2001. En dessous, la phrase "we will never forget". L'émotion, la stupeur, l'effroi traduits au point de croix. C'était l'époque où je pensais qu'il fallait toujours broder avec deux fils, même sur de l'Aïda 7. Travail en cours ou ouvrage abandonné ? Depuis presque 10 ans, cette toile dort dans une corbeille.

.

Quant aux autres chaînes, si elles ne parlaient pas du 11 septembre, elles ne proposaient rien de mieux que des feuilletons, des reportages sur « la vie de tous les jours » de gens comme moi, ou l’indéboulonnable Drucker qui finit par me donner des boutons.

.

"DIEU EST NOTRE REFUGE ET NOTRE FORCE" Le président des Etats-Unis Barack Obama a effleuré les noms des victimes, gravés dans la pierre de Memorial Plaza, avant de saluer des membres de familles de victimes et des personnalités. Puis il a pris la parole, lisant le psaume 46 de la Bible dans lequel il est dit que "Dieu est notre refuge et notre force".Photo Larry Downing/Reuters

UNE ROSE POUR LES VICTIMES Photo Jim Young/Reuters

L'HOMMAGE DES POMPIERS NEW-YORKAIS 343 pompiers de New York ont disparu dans la tragédie.Photo Larry Downing/Reuters

VUE D'ENSEMBLE DE GROUND ZERO Photo Gary Hershorn/Reuters

 Source : Paris-Match

.

Même les chiens ont suivi assidûment les programmes à la télévision.

Si j’ai bien compris, les chiens, je n’ai plus qu’à aller m’asseoir sur votre coussin pour être confortable !

.

.

Allez…

aujourd’hui nous sommes le 12, il faut avancer.

Je vais continuer de broder mon « coussin de l’espoir » avec les explications données par Ticoeur sur son forum. Je passe maintenant allègrement les étapes où il faut couper les fils.

.

Le point d’esprit double m’a donné un peu de fil à retordre au départ, mais une fois le croisement des fils compris, je m’en suis bien sortie.

.

Un pchitt-pchitt d’Euphoria,

une chanson, 

.

.

et c’est reparti.

Bonne semaine à tous !

 

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Et à part ça, quoi de neuf ?

  1. chris dit :

    Oui, c’est reparti, y’a que ça à faire! Des bises

    J'aime

  2. erminig dit :

    Dans ma prochaine vie, je veux être chien. CHEZ TOI !
    Ton hardanger est superbe.
    Le temps est en train de changer, regarde pas ta fenêtre, profite du panorama qui dans quelques jours va se teinter de roux. La vie est belle !
    Gros bisous et bon courage.

    J'aime

  3. mp1805 dit :

    Bon courage. C’est sûr que de revoir des images du 11 septembre en boucle, cela peut vous mettre le moral à zéro. Dès aujourd’hui, les médias vont passer à autre chose. Fais de même. Bisous.

    J'aime

  4. Mademoiselle Svink a vite pris l’air du bureau (des titis). T’as coupé les fils, moins peur que moi, tu vois que tu es courageuse. Il est beau ton hardanger. Je cherche un métier comme çà.
    Pour le moral, c’est l’automne qui approche.

    J'aime

  5. sistersmine dit :

    As always, thanks so very much for all the amazing photos and the fun conversation. I would enjoy walking with you and be able to feel the breeze, smell the fresh smells from world around us. For now, I watch Autumn come gently in my part of the world and look excitedly for Halloween to greet me in October! Have a fun week and I look forward to your new messages.
    Shirley

    J'aime

  6. sistersmine dit :

    Hmmmm, I checked my message and all the words are mixed around, not where they were when I wrote them! I hope it does not show mixed up for you also. LOL!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s