Romorantin (Loir-et-Cher)

Tous les deux ans, le club « Les P’tits Points de Sologne » organise à Romorantin  un salon de broderie qui est très prisé par les créateurs… et les brodeuses.

.

.

Cette année, je suis allée à Romorantin, ce qui me tenait vraiment à coeur. La réputation de « joliesse » de la Sologne n’est plus à faire, et j’étais attirée par l’architecture des maisons solognotes et les paysages encore sauvages.

Les abords du Musée de Sologne, sur les bords de la Sauldre.

En arrière-plan, l'église Saint-Etienne.

.

Je n’ai pas été déçue, même si ne n’ai pas vu le château, ni pris le temps de visiter le musée. De toutes façons, nous devons y retourner… un jour !

.

.

Le seul billet intéressant que j’aie vu sur ce salon est chez  Noëlle, avec un accent plus particulier sur l’exposition sur le thème de la mer. Les autres brodeuses montrent surtout leurs achats ou des photos de leurs copines. Je n’ai pas vu de photos des stands.

Ajout à 21 heures : je viens de voir le blog de ma copine Marine. Elle a mis des photos de stands et de créatrices dans son billet Romorantin 2011 !

Ça y est, je suis allée à Romorantin, je suis une grande brodeuse !

.

Mais voilà… le salon était fini depuis 4 jours !

.

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Romorantin (Loir-et-Cher)

  1. ticoeur dit :

    tu trouveras quelques photos des stands prises par mon chéri sur le forum …merci de nous montrer les facettes de cette jolie tite ville …
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

  2. chris dit :

    Le monde n’est pas parfait!

    J'aime

  3. aller ces partie remise dame catherine

    J'aime

  4. lecracleur dit :

    pauvre catherine tu as quand même profité de cette capitale de la sologne.
    au temps du duc d’angouleme futur françois 1er romo etait plus petit que lanthenay où residait la duchesse du même nom, c’etait des etangs et lieux à vignes dont le duc appreciait les nectars, les vins etaient de petite pesee alcoolique et il fallait y ajouter des parfums naturels avec des epices 800pieds furent plantes sur ordre du duc d’angouleme puis au XIXeme romo prit un essor laissant lanthenay à l’etat de bourgade qui est depuis absorbée dans la ville . la sologne etait un nid à moustiques avec ses marais et bois, tout au long des siecles les moines defricherent rendant cette region inhospitaliere cultivable c’est là que les « maudits » de la societe arrivaient des centres de corrections comme st maurice à lamotte furent construits les habitants etaient misereux appellés les « ventres jaunes »à cause des châtaignes epluchées, la societe evoluant des fortunés habiterent ce lieu faisant construire :manoirs châtelets ce qui donnait un peu de travail aux autochtones.
    la « bonne societé » prise la sologne, proprietes privees fleurissent une fois la fille de romy s m’a attrappé et a reussi à me prendre mon etui à jumelles vide heureusement j’avais mis le pied sur un espace privé m’enfonçant sur une centaine de mêtres car il y avait un etang et je voulais voir et prendre des tofs, le chemin communal traversait la propriété avec le copain nous avons courus tres vite sur l’espace communal et direction la R5 avant qu’elle nous rattrappe car elle avait une petite corne de chasse et ameutait les alentours.

    J'aime

  5. Noëlle dit :

    Tu reviendras pour le salon!
    Merci pour le compliment. Je n’aime pas « afficher  » mes achats, sauf quand ils sont réalisés…
    Bises

    J'aime

  6. loir et cher dit :

    Ah romo ma ville, il faudra revenir…

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s