Calme et sérénité

Gueule de bois. Après quasiment quarante-huit heures non stop d’informations glauques, parfois contradictoires, de témoignages de compagnons de route courroucés, la succession de mots forts et antagonistes – « patience et décence », « CHOC », « harcèlement », « agression », « fuite », « sérénité », « viol », « FMI », « mise au pilori », « avocats », « séduction et gaudriole », « accusation », « complot », « analyse ADN »,   « SEXE », « dignité », « preuves », « humiliation », « Elections présidentielles », « innocent », « accusation » – la révélation d’affaires anciennes restées cachées, une victime oubliée, les images d’un homme puissant entravé,   mon esprit est embrouillé entre incrédulité et écoeurement.

L'image glamour de DSK et son épouse, Anne Sinclair.

No comment.

.

Quand on est à la maison, les fenêtres sur l’extérieur passent souvent par la radio et la télévision. Je sature, je n’en peux plus…

IL FAUT QUE J’AILLE FAIRE UN TOUR !

D’abord, je suis heureuse de voir que mes sextuplées ont eu leur petit succès, et j’envisage de leur donner des petites soeurs. Mais il me faut un peu de matériel.

Rembourrage, feutrine colorée, petits anneaux, oeillets, boutons décoratifs : il ne manque plus rien ...

.

Voilà, ça c’est fait !

.

.

Je ne peux pas rentrer si vite. Je veux voir la nature, prendre l’air frais, sentir le vent et le soleil. Direction le Lac de Fiancey à Saint-Egrève.

Si le soleil brille, le vent est frais et  frise la surface de l’eau.

Jacques, que vois-tu sur les hauteurs de la Chartreuse ?

Si j'avais 45 ans de moins, je décrocherais les graines de cet érable pour en faire des hélicoptères!

.

Equilibre précaire pour cette piéride ballotée par le vent.

.

Tout au fond, le Moucherotte (massif du Vercors).

.

Je ne recule devant aucun danger pour approcher les abeilles en plein boulot.

.

Les falaises du Néron.

.

Pauvre maman cane, elle aura bien du mal à garder sa couvée intacte : les rapaces survolent le lac et feraient bien un festin des canetons tout tendres.

.

Pour la foulque, c’est moi le prédateur. Je n’arriverai pas à photographier les poussins cachés sous les branches du saule. L’oiseau monte la garde et pousse des cris stridents pour m’impressionner.

.

.

Nous remontons en voiture, allumons la radio, et ça recommence : « procureur », « accusation à charge », « PRISON », « sept chefs d’accusation », « présumée victime irréprochable », « image de la France »…

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Calme et sérénité

  1. thalia dit :

    Belle balade…

    J'aime

  2. Anaxandre dit :

    Et pourquoi ne pas faire d’hélicoptères? C’est quoi le rapport avec l’âge? Si ça te fait plaisir, si tu trouves ça joli, si… ben fais-le! Perso, je n’aurais pas hésité une seule seconde et je crois même que j’en aurais collé un sur mon nez, comme quand j’étais une petite fille…
    Et crois-moi, je l’aurais fait même si mes enfants ne m’accompagnaient pas…
    Y’a pas d’âge pour avoir des p’tits moments de bonheur…
    Bizzzzz tout plein, ma belle!

    J'aime

  3. Paulette dit :

    Tu as raison, un bon abécédaire commence par ABC. Si tu le commences par DSKFMINYPD, c’est nul, tu as deux fois la même lettre…
    La nature est trop belle, les matriochkas amusantes, éteins la radio et la télé !
    Bonne journée.

    J'aime

  4. ainsi vas la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on voie de belle choses par chez toi

    J'aime

  5. Cat dit :

    Anaxandre a bien raison, je ne vois pas pourquoi tu n’as pas fait l’hélicoptère. Tu sais, il n’y a que le bien que l’on se fait.
    En tout cas, il y a de très beaux paysages dans ta région. Je te remercie de nous faire partager cela.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous cat

    J'aime

  6. dom14 dit :

    Sympa cette ballade.Merci pour ces belles photos qui peuvent nous faire oublier combien la vie n’est pas forcement un long fleuve tranquille alors profitons au mieux des moments agréables que nous pouvons vivre.Bisous à tous.

    J'aime

  7. chris dit :

    oui besoin d’air et d’espace…. belles photos;
    je me suis moi aussi aérée ce matin, photos pour le défi 15…
    bises

    J'aime

  8. Myriam dit :

    Que la nature est belle!

    J'aime

  9. lecracleur dit :

    le rapace est un MILAN il y a le milan noir et le royal plus fauve la particularité est le V caudal le abeilles ne sont pas allées à milan elles ont preferées les fleurs locales.
    j’ai commencé ce matin avec julia les accolages des gamay il fait chaud et les moucherons tournent autour de nous pause et reprise à 18heures jusqu’à chien loupet demain on recommencera de bonne heure 6h30 avec la fraicheur

    J'aime

  10. josie du ..... T dit :

    Coucou Catherine,
    Tu fais comme moi tu mets CHERY FM et il y en a bien d’autres où tu n’as que de la musique. Et puis tu regardes la TV après les infos, c’est facile non ?????? Moi j’ai beaucoup d’admiration pour cette personne et je pense qu’il GENE, 52% des français lui sont favorables…….Je pense que c’est une manipulation et en plus la justice américaine n’est pas la nôtre…….70 ans de prison il risque, j’espère que notre Président mettra tout en oeuvre pour que l’on sache la vérité, la VRAIE
    Pas souvent que je laisse un com. sur ton blog que j’aime beaucoup et où j’aime me balader, mais là je devais répondre.
    Bisous et à bientôt Catherine

    J'aime

  11. Chantal Demange-Baudait dit :

    Bonjour Catherine
    Suis d’accord avec Josie. Et si à la place de s’occuper des affaires de fesses de tout un chacun ils essayaient de tout mettre en oeuvre pour améliorer le sort de leurs citoyens, c’est sur que ça serait moins relaté dans les journaux télévisés ou autre.
    En voyant tes « hélicoptères » je me suis aussi retrouvée 40 ans en arrière.
    Continue à nous enchanter avec tes récits et tes photos. A défaut de pouvoir visiter ta région on le fait virtuellement.
    Bonne journée.

    J'aime

    • 123catherine dit :

      Manifestement, on est au dehors d’une simple « histoire de fesses » entre adultes libres et consentants… malheureusement. S’il est innocent, le mal est fait. S’il s’avère que les accusations sont exactes, dura lex sed lex. Et là aussi le mal est fait.
      Heureusement, les petits canards sont mignons comme tout ! Et je regrette de ne pas avoir joué à l’hélicoptère.

      J'aime

  12. Brigitte dit :

    Comme toi, j’oscille entre incrédulité et écœurement.
    En allant me coucher samedi soir, je pensais que le lendemain matin on aurait les oreilles rabattues par le résultat du match de foot LOSC/PSG. Et là, rien, rien de rien. Qui a gagné ??? Moi qui ne suit pas du tout fan de foot, j’espérai quand même que l’équipe de ma région gagne.
    Résultat, on n’a pas allumé la TV, on est partie à la découverte du Vieux Lille, et rendu visite à notre future petite chatte qui a deux semaines maintenant.
    Je préfère boycotter la TV, plutôt que d’entendre tous ces commentaires de journalistes qui rebondissent sur des queues de cerises alors que l’enquête est en cours et qu’ils ne peuvent qu’emmètre des hypothèses ….
    Vive le LOSC, vive les Ch’tis,
    Et si je vois un érable et ses fruits, vive les hélicoptères !
    Soyons fou !

    J'aime

  13. joelle dit :

    Tu as raison, mais à part se mettre sous une bulle comment éviter ce déferlement médiatique.
    Je pense à la « victime » si victime il y a car on a tendance à l’oublier. Mais il faut aussi se dire que la mentalité nord-américaine n’est pas du tout la notre, un esprit de pudibonderie règne encore sur les Amériques même et surtout si à l’abri des regards c’est encore pire que chez nous. Ils ont une approche toute à fait différente de nous pour ces faits qui a tort ? qui a raison ? bien difficile de répondre.
    Mais pour les médias je pense que c’est surtout un bel os à ronger il n’y a qu’à se souvenir de Clinton ou autre Mickael Jackson.
    Par contre blanchi (ce que je lui souhaite) ou pas j’ai bien peur qu’il soit dur à DSK de retomber sur ses pieds. Sa carrière politique a l’air derrière lui.
    Bises à toi
    Joëlle

    J'aime

  14. alegria dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, heureusement que nous sommes au printemps et que nous pouvons passer à autre chose, Merci pour ces belles photos de dame Nature, qui elle, ne nous déçoit pour ainsi dire jamais.

    J'aime

  15. Shirley dit :

    Vous prenez ces images étonnantes, je vous remercie beaucoup pour le partage! J’ai toujours hâte au courrier que je reçois de votre part. J’ai été en Allemagne, Ecosse, Angleterre, Canada, Mexique, et la plupart des Etats ici, je n’ai jamais été en France. Je le vis à travers vos photos. Merci encore!
    En amitié,
    Shirley

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s