Doggy sitting

Hier, j’ai pu revivre avec délice une journée que j’avais vécue il y a exactement cinq ans et que je racontais ainsi :

Dimanche 18 Décembre 2005

Les joies de la « grand-mèritude »

« Dis maman, tu pourrais la garder de samedi matin à dimanche matin, parce que je finis le déménagement des derniers trucs que j’ai à Grenoble, je dois rendre les clefs au proprio à la fin du mois, et avec elle dans nos jambes, on n’avance pas … « 

En même temps que mon esprit pense « Ah non, moi qui aime tant être tranquille … », je réponds « Pas de problème ! »

C’était vendredi soir. Là j’ai mis le turbo pour avancer mes broderies, parce que je pressentais bien que la journée de samedi allait être rock n’roll.

Samedi matin. Ils sont arrivés à 10 heures … pour une fois, Cyrille n’était -malheureusement- pas en retard. J’étais encore en chemise de nuit, son père parti faire deux-trois courses. Autant dire que je n’ai pas pu me doucher avant son retour, occupée que j’étais à surveiller que tout se passe bien. Shanghaï était excité au possible d’avoir une petite copine, et ça galopait dans tout l’appartement, renversant tout ce qui se trouvait sur leur passage.

Quand Jacques est rentré, j’ai eu quelques minutes à moi pour me doucher. Je l’entendais : « Non, pas ça ! « , « Non, pas là ! », « Shanghaï arrête ! », … La garderie était aussi pénible pour lui que pour moi. Mais bon, il pouvait faire un effort, d’autant qu’il avait prévu de sortir l’après-midi et que c’est moi qui allais rester enfermée avec eux.

Ils m’ont mis les nerfs dans un état … J’ai essayé de broder, mais pas facile de compter quand c’est du 1/1 et qu’on n’est pas tranquille. Résultat, je me suis trompée, j’ai du faire du « rip-it » et j’étais tellement énervée que j’ai coupé un fil de ma trame ! Quel après-midi de m**** !

Elle est infernale cette petite. Elle a 18 mois, et vraiment, elle ressemble à Cyrille dans sa petite enfance : elle est un peu sourde des oreilles (!) et elle n’en fait qu’à sa tête. Si encore elle faisait des bêtises sans bouger, mais elle est toujours en mouvement, c’est épuisant !

Et combien de fois ai-je dû me lever pour aller voir ce qu’il se passait dans les pièces à côté ? En général, quand on n’entend rien, c’est mauvais signe.

Bref, quand Jacques est rentré en toute fin d’après-midi, j’étais à bout de forces, je n’avais pratiquement plus de voix d’avoir tant hurlé tout l’après-midi sans me faire entendre (tant pis pour les voisins, c’est pour la perceuse à laquelle j’ai eu droit tous les matins de la semaine).

Un des pompons de l’après-midi, c’est quand Shanghaï, que j’avais fait tout beau, a mangé une échevette de soie Victoria Clayton … je l’aurais pilé !

L’échevette était IRRECUPERABLE et a fini à la poubelle. 

Le soir est arrivé, j’ai brodé longtemps, elle était allongée sur le canapé et somnolait. Je la sentais à l’affût, elle devait attendre le retour de Cyrille. Je me suis dit : pourvu qu’elle dorme bien… Je suis allée me coucher à 2 heures ce matin, elle était sage … ouf !

Et à 4 heures, un cri … plus moyen de la rendormir. Etait-ce un cauchemar ? On aurait dit qu’elle avait faim. Jacques me dit : « elle est peut-être réveillée tous les matins à cette heure là par Cyrille, parce qu’il part travailler tôt ». Quelle que soit la raison, il a fallu trouver une solution, et nous l’avons prise avec nous pour finir la nuit.

Dimanche matin 10 heures. Jacques est parti avec elle. Quel bonheur, quelle tranquillité enfin … je vais être peinarde maintenant. J’ai commencé par aller piquer un petit roupillon sur le canapé, parce que j’avais vraiment du sommeil en retard.

La petite s’appelle Svink (d’après le nom un groupe de Rock Métal « Swinkles »). Je me demande si c’est son prénom qui la rend si nerveuse … c’est déjà tellement facile à prononcer que les trois-quart du temps, je l’appelle « Machine », ou « Bidule » …
Elle a des yeux magnifiques, dorés, et est un peu rouquine … Cyrille l’a trouvée, se baladant toute seule dans le centre ville de Grenoble. Elle ne portait pas de collier. C’était un bébé dont le vétérinaire a estimé l’âge à quatre mois environ, d’après l’état de sa dentition.

C’est un braque qui a dû se sauver d’un élevage, et après 48 heures de recherches vaines de la part du vétérinaire (elle n’était pas tatouée ni pucée), Cyrille a pris la décision de l’adopter.

Elle est vraiment très jolie, mais elle est aussi « sotte » qu’elle est belle. Je me demande quand elle se calmera. Cet été, quand Cyrille venait avec elle au mobilhome, elle sautait allègrement par dessus la terrasse pour aller se promener …

 


La petite a bien grandi et s’est assagie.

Si tu veux Svink, je vais aller m’asseoir sur ta couverture… vu que tu as pris ma chaise !

 

Monsieur Shanghai a pris un coup de vieux et a été amputé de ses attributs mâles… la cohabitation a été bien plus simple.

  
 

Elvis est venu agrandir la famille. Une révélation pour moi : celui que je prends pour un nounours en peluche est un « ossédé sessuel » et a la truffe qui traîne toujours là où il ne faut pas !

 

 Cyrille est rentré de son déplacement plus rapidement que prévu, neige oblige. Svink est repartie avec lui hier soir. Je ne sais pas si elle apprécie beaucoup les absences de son maître.

 Ce matin, nous nous sommes réveillés sous la neige, une fois de plus.

Le Château des Combes, vu de la fenêtre

 

Après une éclaircie en milieu de journée, la neige s’est mise à retomber de plus belle jusqu’à la tombée de la nuit.

Les rideaux ouverts,  j’ai passé un après midi douillet à la maison, le nez tantôt sur la télévision, tantôt à regarder tomber les flocons, tantôt sur mon petit ouvrage de broderie…

car oui…

… aujourd’hui, j’ai repris mon aiguille à broder !

 Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Doggy sitting

  1. Chantal Demange-Baudait dit :

    Quel plaisir de te lire

    J'aime

  2. elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tiens tu tricote pas des chausettes

    J'aime

  3. Monique 37 dit :

    Elle est vraiment belle cette petite!!!
    Bonne broderie en regardant la neige tomber!!
    Je suis dans les Vosges et on en a eu 20cm cette nuit!!! C’EST BEAU!
    Gros bisous et caresses aux puces!

    J'aime

  4. Même programme pour moi cet après-midi, vigileance orange, le bois est rentré, la broderie prête et Fergie ne demandera qu’une chose, se réchauffer sur mes genoux, bisous

    J'aime

  5. Azalée dit :

    elvis et shangaï devaient être bien contents d’avoir une pensionnaire avec eux :o)
    merci pour ce joli billet comme je les aime tant
    de gros bisous d’Azalée

    J'aime

  6. nicolbrod39 dit :

    belle histoire, comme tu sais si bien les raconter !

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s